- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
compatibil ité Ram pour un macbook "mid-2007" (MB061LL/A )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-21-2011 01:08 PM
Bonjour,
j'ai une petit question concernant la ram sur un macbook "mid-2007" (MB061LL/A).
On peut trouver les spécifications ici : http://support.apple.com/kb/SP18
Ces specs indiquent "1GB (two 512MB) of 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300); supports up to 2GB", cependant, il semble d'après les indications à ce sujet que la capacité maximum de ce macbook soit de 3Go. Je n'ai pas trouvé de page chez Apple indiquant clairement cela, mais vu le nombre de références à cela sur des forums, de gens indiquant avoir installé 3go, et voyant que par exemple Macway vend des packs de 3Go pour ce macbook, je me dit qu'il n'y a pas grands doutes à avoir sur le fait que le macbook MB061LL/A supporte 3Go de Ram.
Hors Crucial indique une compatibilité avec maximum 2Go.
Lorsque je sélectionne une barrette de ram de 2Go semblant tout à fait similaire à celle de 1Go spécifié "compatible" par Crucial, le site m'indique que celle-ci n'est pas compatible avec le mac en question...
Du coup j'hésite quelques peu à faire mon achat chez Crucial. Quelqu'un du site pourrait-il vérifier si cette barrette de 1Go et cette barette de 2Go ont une réelle raison d'être indiquées "incompatibles"?
cordialement,
Vincent M.
Re : compatibil ité Ram pour un macbook "mid-2007" (MB061LL/A )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-21-2011 02:56 PM
Nos barrettes mémoire garanties compatibles pour n'importe quel système suivent les recommandations officielles du fabricant du système en question. Donc puisque "officiellement", selon Apple, ton MacBook n'accepte que 2Go de mémoire, c'est la limite que nous indiquons également.
Toutefois, il arrive souvent avec les systèmes Apple, que les données officielles diffèrent des capacités actuelles du Mac, et cela semble être le cas ici.
Il semblerait également que tu aies identifié la bonne mémoire pour te permettre d'arriver à 3Go: cette barrette de 1Go et cette barrette de 2Go.
Mais au cas où la recommandation officielle est malheureusement la bonne pour ton MacBook, ne t'en fais pas: installer plus de mémoire que ce qu'un système peut accepter ne l'endommagera pas (du moment que les barrettes ne sont pas forcées dans l'encoche), c'est juste qu'il ne démarrera pas s'il y en a trop. De plus, si tu passes commande directement sur Crucial.com, tu as 45 jours à partir de la date d'achat pour obtenir un échange ou un remboursement, et ce, quelle que soit la raison.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Re : compatibil ité Ram pour un macbook "mid-2007" (MB061LL/A )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-21-2011 08:12 PM
Ma prochaine question était justement sur les retours, au cas ou ça ne fonctionnerait pas.
Merci pour cette réponse rapide et complête, il faudra que je pense à revenir indiquer si ça fonctionne effectivement (il n'y a à priori pas de raison que cela ne soit pas fonctionnelle, à priori si je ne reviens pas on pourra en déduire que tout à bien fonctionné).