Répondre
Kilo-octet Toqué
Jaybi67
Envois : 1
Inscrit : 12-27-2011
0

demande de compatibilité Macbook alu Late 2008 et 8Go de RAM

Bonjour,

En parcourant le net ce matin je me rend compte que certains Macbooks n'acceptant initialement que 4Go de RAM au maximum pouvaient en accueillir désormais 8Go suite à une mise à jour.

En lisant certains articles mon macbook devrait etre apte à recevoir 8Go mais si j'utilise votre logiciel de détéction, je suis bloqué à 4Go :smileysad:

Voici quelques infos sur mon bébé :

Identifiant du modèle:MacBook5,1

Mémoire:4 Go

Version de la ROM de démarrage:MB51.007D.B03

Version SMC (système):1.40f2

Numéro de série (système):W891204Z85Q

macosx 10.7.2 build 11c74

Je serais ravi de pouvoir upgrader à 8Go mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider SVP ?

Je souhaite egalement franchir le cap et acheter un SSD 256Go, y a t il des contre-indications ?

D'avance un énorme MERCI

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Re : demande de compatibilité Macbook alu Late 2008 et 8Go de RAM

Bonjour Jaybi67,

Malheuresement les recommandations pour ton système sur notre site sont en fonction des données d'Apple (Disponible ici). 4Go étant le maximum que ce système peut supporter par défault.

Il est cependant possible qu'une mise à jour du firmware (EFI d'aprs Apple) sur ton système peut te permettre d'utiliser 8Go, nous ne pouvons par contre pas garantir la compatibilité de tel produits avec ton macbook.

Sachant que tu as une periode de 45 jours depuis la data d'achat pour retourner un produit quand tu achète sur Crucial.fr cela te donne un bon bout de temps pour essayer un kit de 8Go (Disponible ici).

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.