- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
iMac - Mémoire à 16 Go, délire ou réelle utilité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2011 10:09 AM
Bonjour à tous,
J'ai acheté le 21" mid2011 qui est avec 4Go de ram et upgradé gratuitement en OS X Lion.
Je vois qu'il est possible d'augmenter sa mémoire à 16Go...
Ne suivant plus l'actualité de tout ces composants, je me suis rendu sur le site de Curcial et les prix sont vraiment bas... On peut avoir 2x4G pour ~45€, donc 4x4Go pour ~90€.
(désolé si je trouve çà pas cher mais je suis encore de l'époque que 1G coutait 50-70€ ).
Maintenant, pour ne pas faire un achat complètement inutile et déjà très content de mes 4Go actuels, je me demandais s'il y avait un intérêt quelconque d'avoir 16Go de ram.
Peut-être qu'un upgrade à 8Go serait une évolution pour le long terme intéressante... D'ailleurs, mon collègue m'ayant embarqué dans l'aventure Apple, serait intéressé par les barrettes que j'enlèverai de mon iMac (il y a le 21" Mid2010).
- Je fais un peu de vidéo HD720p (4-5 fois/an, je l'avais dis, c'est un peu... ) ;
- Ma compagne joue un peu à des jeux comme World of Warcraft et les Sims 3 ;
- Un peu de traitement photo avec Lightroom (traitement d'image basic pour le moment car j'apprends...)
- Et puis du web/mail/tchat/word/excel/...
- J'envisageais peut-être d'utiliser VMware Fusion ou Parallel Desktop pour des environnements de tests Windows/Linux Server mais ce ne serait pas une utilisation permanente bien entendu.
Bref, d'où le titre de ce sujet... mettre son iMac à 16Go... un délire ou utile à long terme ?
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez.
Bien à vous,
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : iMac - Mémoire à 16 Go, délire ou réelle utilité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-03-2011 11:54 AM
Pour commencer Geolem, tu peux consulter ce petit article qui t'eclairera peut-être. Il y aussi un article dédié à l'utilisation de mémoire sous Mac.
Selon ce que tu nous décris, je pense que 4Go serait suffisant mais cela dépend beaucoup de ton expérience personelle de l'usage de ton ordinateur. Existe-t-il quelques frustrations au niveau de la fluidité, de la navigation entre les applications?
Autre facteur, comptes-tu augmenter ton utilisation des applications vidéos et de traitement d'images?
Un bon compromis serait peut-être de n'acheter qu'un seul kit de 8Go, et de voir si ca te convient. Tu pourrais même tester les 8Go avec les 4 déjà installer et voir si tu contastes une amélioration en passant de 8 à 12 Go.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-03-2011 01:37 PM
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez.
En faite oui avec ma compagne, nous avons constaté depuis le passage de Snow Leopard à Lion, un ralentissement (+ surtout toutes les applications qu'on a installé
)
Pas de quoi fouetter un Lion
, mais bon... déjà Mac OS X par rapport à Windows 7 est un changement positif en terme de fluidité.
En faite là où je suis peut-être beaucoup plus demandeur en mémoire RAM c'est que je vais être amené à utiliser Windows 7 en virtuelle. L'idée de la boîte où je travails est le "télé-travail". Ne désirant pas me balader avec un portable pour de quelques rares occasions, j'ai "cloné" mon portable en machine virtuelle pour faire tourner sous VMware fusion et j'ai mis 2Go de mémoire "virtuelle" (qui sont nécessaire malheureusement) et là.. mon mac commence à RAMmer.
Concernant faire travailler 8Go de mémoire d'une marque avec 4Go d'une autre... n'est-ce pas "mauvais" ?
Je suis encore du temps du chipset NVIDIA nForce 2 où là, si nous n'avions pas les même ram de la même chaine de production, le dual channel ne s'activait pas.
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-03-2011 02:08 PM
Du moment qu'il s'agit du bon type de mémoire, aucun problème, tu peux parfaitement utiliser deux marques différentes en même temps dans ton iMac.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-03-2011 02:11 PM
Ok alors, je vais suivre votre conseil et prendre 1 kit de 2x4Go.
En espérant que le commercial de Crucial ne vous grondera pas ![]()