écran bleu après installation de deux barettes 4GB dans un Toshiba Satellite L670-1JN

Bébé Puce

écran bleu après installation de deux barettes 4GB dans un Toshiba Satellite L670-1JN

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème technique.

J'ai commandé et installé deux barrettes de 4GB (DDR3L-1600 SODIMM 1.35V CL11) dans mon ordinateur portable  Toshiba Satellite L670-1JN.

L'installation s'est passé sans problème et le PC a démarré correctement et reconnaît la nouvelle mémoire.

Mais, après un certain temps de fonctionnement normal (30 minutes – 1 heure), le PC se bloque et un écran bleu apparaît:

"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

Crash Dump 0X00000050

J'ai tout essayé (permuté les barrettes, mis à jour le BIOS du PC), rien n'y fait : le PC continue à se bloquer régulièrement.

J'ai aussi obtenu un écran bleu différent, avec le message « MEMORY MANAGEMENT ».

Une autre fois le message était « THE DRIVER IS MISMANAGING SYSTEM PTES »

Une autre fois, en travaillant avec Modzilla Firefox, une fenêtre « wermgr.exe » s'est ouverte avec le message :

« L'instruction à 0xf9c1f011 emploie l'adresse mémoire 0xf9c448b8. La mémoire ne peut pas être en état 'read'. Cliquez sur OK pour terminer le programme. »

Qui peut m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance ! Okin

4 RÉPONSES
Bébé Puce

Re: écran bleu après installation de deux barettes 4GB dans un Toshiba Satellite L670-1JN

J'ai oublié de préciser que je travaille sous Windows 7 Edition Familiale Premium (64 bits) et que le Toshiba est un Intel Core i3 CPU M380 @2.53 GHz. Okin

Modérateur

Re: écran bleu après installation de deux barettes 4GB dans un Toshiba Satellite L670-1JN

Bonjour Okin,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec votre ordinateur depuis la mise a jour de votre RAM.

Veuillez vérifier la référence du matériel notée sur l’étiquette des barrettes et qui commence par « CT ». La seule barrette que nous recommandons comme compatible avec votre Toshiba Satellite L670-1JN est CT51264BF160B. Si vos barrettes comportent une référence autre que celle-là il faudra les échanger. Si vous les avez achetés directement sur crucial.fr veuillez m’envoyer un message privé avec votre nom, prénom, numéro de commande et adresse de facturation. Si vous les avez achetés ailleurs, veuillez contacter le revendeur directement.

Si la référence correspond bien (nous vendons par exemple des barrettes avec une référence CT51264BF160BJ – donc la même référence avec un J à la fin mais ces dernières sont différentes) alors je déduis qu’elles sont peut-être défectueuses et il faudra les échanger de la même manière que j’ai décrit ci-haut.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Merci pour votre message !

J'ai acheté les barrettes chez Cdiscount et la référence est bel et bien CT51264BF160B.

Dois-je les renvoyer chez Cdiscount ? Comment faire pour obtenir des barrettes qui fonctionnent ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Okin

Modérateur

Oui en premier lieu contactez Cdiscount car le revendeur devrait être en mesure de vous les échanger. Si Cdiscount refuse l’échange, veuillez alors contacter notre SAV. Vous trouverez le lien pour nous contacter dans ma signature en bas.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?