Compatibilité avec la RAM DDR4 Ballistix Sport LT, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 ( BLS8G4D240FSB )

Bébé Puce

Compatibilité avec la RAM DDR4 Ballistix Sport LT, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 ( BLS8G4D240FSB )

Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelque temps  2 barret de RAM (individuelle et non en kit) DDR4 Ballistix Sport LT, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16  ( BLS8G4D240FSB ). Mais aprés instalation dans ma configuration, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas compatible avec ma configuration ( i5-7400 et une MSI KRAIT gaming Z270), donc j'ai acheté d'autres rams de la marque crucial ballistix qui sont compatible et maintenant ça marche trés bien .

Ma question, c'est que je voudrais mettre ses RAMs dans une nouvelle configuration, donc je voudrais savoir quel carte mére de chez MSI (de préférence) serait compatible avec un processeur i3-8100 ( Ref: BX80684I38100 ) et compatible aussi avec 2  X 8G0 DDR4 Ballistix Sport LT, 2400 MHz, CAS 16  ( Ref: BLS8G4D240FSB ) ?

Je vous remercie d'avance de votre aide .

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: Compatibilité avec la RAM DDR4 Ballistix Sport LT, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 ( BLS8G4D240FSB )

Bonjour Rhum974,

Merci pour votre message. Notre outil de compatibilité sur le site permet de vérifier la compatibilité d’un produit avec un système spécifique, mais nous n’avons pas une liste générale de systèmes compatibles avec un produit en question. De plus, la compatibilité de notre RAM n’est vérifiée qu’avec la carte mère et non pas le processeur car cela dépendra du choix du consommateur. Vous devez donc vérifier les produits MSI et choisissez une carte mère DDR4. Une fois la carte mère trouvée, vous pouvez vous rendre sur le lien ci-dessous :

http://www.crucial.fr/ProductDisplay?urlRequestType=Base&catalogId=10154&categoryId=&productId=55900...

Vous remarquerez que sur cette page, en dessous de la case produit, il y’a une rubrique « Est-ce que cela va fonctionner avec mon ordinateur ? » . Vous pouvez sélectionnez les détails de votre machine dans les menus déroulants. La compatibilité du produit sera alors confirmée en vert, ou en rouge si le produit n’est pas compatible. Vous devez vérifier la compatibilité du CPU séparément par le biais du manuel de la carte mère ou du descriptif en ligne sur le site du fabricant.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur le bouton « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?