Compatibilité du KIT CT2KIT102464BF160B avec Mac mini late 2012

RÉSOLU
Bébé Puce

Compatibilité du KIT CT2KIT102464BF160B avec Mac mini late 2012

Bonjour,

Le KIT CT2KIT102464BF160B a les caractéristiques suivantes :

Taille produitSODIMM
Densité16GB kit (8GBx2)
GarantieDRAM assortie d’ une garantie à vie limitée
Détails produitDDR3 PC3-12800 • CL=11 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1600 • 1.35V • 1024Meg x 64 •
SérieCrucial
Spécification mémoireNON-ECC
Qté par kit2
Vitesse1600 MT/S
TraceurFalse
Tension1.35V
Type de DIMMUnbuffered

et Apple indique que la mémoire compatible avec le mac mini 2012 doit avoir les caractéristiques suivantes :

"Les ordinateurs Mac mini (fin 2012) et Mac mini Server (fin 2012) sont dotés de deux emplacements de mémoire internes. Il est possible d’y placer des modules de mémoire SO-DIMM de type PC3-12800 DDR3 à 204 broches présentant les caractéristiques suivantes :

• PC3-12800 DDR3 
  • Sans mémoire tampon
  • Sans parité
  • Module à 204 broches
  • 1600 MHz

Vous pouvez utiliser des modules de mémoire RAM de 2 Go, 4 Go ou 8 Go à chaque emplacement. Pour bénéficier de performances optimales, n’utilisez pas simultanément des modules de mémoire de taille différente. Installez deux modules de mémoire identiques.

Les modules DIMM présentant les caractéristiques suivantes ne fonctionnent pas :

• Registres ou mémoires tampons
  • PLL
  • ECC
  • Parité
  • RAM EDO"

Il me semble que le KIT ci-dessus répond aux caractéristiques fournies par Apple.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi le configurateur indique que cette mémoire n'est pas compatible avec le mac mini late 2012. 

Quelle en est l'explication ?

Merci pour votre réponse.

Pour info voici les caractéristiques de mon mac :

En attendant de lire une réponse,

M'Enfin

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Compatibilité du KIT CT2KIT102464BF160B avec Mac mini late 2012

Bonjour Menfin,

Merci pour votre message. Le Kit CT2KIT102464BF160B n’est pas conçu pour les Macs. Les macs ont une spécification particulière quant aux puces utilisées. Même si ce kit correspond aux spécifications de votre Mac Mini, il n’a pas été testé dessus et nous ne pouvons donc pas vous garantir sa compatibilité. Nos barrettes de RAM pour Macs sont fabriquées conformément aux exigences du Mac et testées sur la machine en question. De ce fait, le kit de 16Go compatible avec votre Mac Mini fin 2012 sera le suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/mac-mini-%28late-2012%29/CT3650283

Pour un guide d’installation, veuillez consulter le lien suivant :

https://support.apple.com/fr-fr/HT205041

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.