Consommation électrique fortement impactée suite passage 8gb -> 16gb DDR4 - Lenovo x270

Bébé Puce

Consommation électrique fortement impactée suite passage 8gb -> 16gb DDR4 - Lenovo x270

Suite à la mise à jour de mon Thinkpad x270 de 8Gb DDR4 vers 16Gb DDR4  2133 ( CT16G48FD8231 ) je remarque une importante surconsommation électrique.
Les valeurs moyennes retournées par ACPI pour la consommation de base du système :

8gb origine -> 3.45 watts
16gb crucial -> 5.8 watts

Soit 2.4 watts de différence, se traduisant par une perte de près de 5 heures d'autonomie pour un système avec les batteries standard ( 44wh )

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: Consommation électrique fortement impactée suite passage 8gb -> 16gb DDR4 - Lenovo x270

Bonjour dmlf,

Merci pour votre message. Si vous augmentez la RAM et puis vous l’utilisez, il est tout à fait normal que votre PC use plus de ressources, vu que vous sollicitez plus de mémoire (peut être que vous utilisez des programmes plus gourmands en RAM). Si vous remarquez cette différence de consommation lorsque vous utilisez les mêmes programmes qu’avant, il me serait utile de savoir quels programmes vous utilisez.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?