DDR3 PC3 ACER M5800

Mini Souris

DDR3 PC3 ACER M5800

Bonjour,

Ma config : Acer M5811 windows 10 64 bit.

Disposant de 4 GB de ram, j'ai souhaité passer à 8.

Pour cela, j'ai utilisé le scanner "Crucial", qui m'a indiqué que ma méoire était de la DDR3 1600 UDIMM.

J'ai donc commandé et reçu ces compsants.

Après les avoir montés, le PC s'allume et émet un bip long,. Rien ne s'affiche à l'écran.

Après les avoir démontées, j'ai reessayé, et là le pC fonctionne normalement.

J'ai vérifié les barettes d'origine :ce sont bien des DDR3, mais il est noté dessus PC3-10700.

Le problème ne viendrait il pas de là?

Sont elles compatibles entre elles, comme l'indique le scanner Crucial?

Si non, le scanner Crucial afficherait n'importe quoi??

Merci de vos réponses.

8 RÉPONSES
Modérateur

Re: DDR3 PC3 ACER M5800

Bonjour LucD2,

Merci pour votre message.

Quand vous dites que le scanner indiquait que votre mémoire était de la DDR3 1600 UDIMMM, si vous avez déduit cela des propositions de RAM offertes après le scan de votre système, ceci est tout à fait normal. La RAM offerte par Crucial est d’une vitesse supérieure, car nous ne fabriquons pas de RAM de 10700Mhz. La fréquence de la mémoire (ou vitesse) a tendance à se ralentir pour égaler la fréquence maximale que supporte la carte mère si cette dernière est moins élevée que celle de la barrette même. De ce fait, vous pouvez installer de la mémoire de fréquence plus élevée à votre ordinateur en toute confiance. Veuillez noter que votre ordinateur n’atteindra pas des vitesses plus élevées si la carte mère est limitée.

Puisque les barrettes fonctionnent correctement maintenant, je dois conclure que le beep obtenu lors de votre première installation était dû à une mauvaise connexion des barrettes dans les logements. Ces barrettes sont bien compatibles entre elles-mêmes.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Si vous rencontrez d’autres soucis avec vos barrettes, je vous prie de bien vouloir me fournir la référence du scanner afin que je puisse vérifier les informations de façon plus détaillée.

En vous remerciant d’avance.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pense m'être mal exprimé, car les 2 barettes crucial font beeper le PC lorsqu'elles sont montées avec les mémoires d'origine.

Quand je ne laisse QUE les barettes d'origine (les crucial étant enlevées), le PC fonctionne normalement.

En ne montant QUE les crucial (celles d'origine enlevées), le PC beepe à nouveau.

J'ai remarqué que les barettes d'origine possédait les modules sur les 2 faces de la plaquette, alors que les crucial n'en ont que sur un coté.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de défailance des barettes crucial, mais d'une mauvaise estimation du scanner.

Cela est il possible?

Merci

Modérateur

Merci pour ces précisions LucD2, en effet, j’avais mal compris et je pensais que le problème avait été résolu, désolée !

Pourriez-vous s’il vous plait me fournir le numéro de référence sur l’étiquette des barrettes ? La référence commencera par CT et contiendra un mélange de chiffres et lettres. Il me faudra la référence en entier, même les données qui viennent après le point « . » Ceci me permettra de vérifier la compatibilité des barrettes en questions.

Merci d’avance.

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici les références des mémoires crucial : CT25664BD160B.

Les mémoires montées d'origine possèdent les références suivantes :APACER - P/N :75.A73C1.G00

2GB  UNB  PC3-10600  CL9

Merci encore pour vos conseils.

Modérateur

Bonjour LucD2,

Merci pour ces informations. Comme précisé dans mon message précèdent, il me faut s’il vous plait la référence CT en entier, même ce qui vient après le point sur l’étiquette de la barrette, il devrait y avoir des lettres et numéro après. Ceci me permettra de vérifier les caractéristiques techniques de fabrication de ces barrettes. Aussi veuillez me confirmer le nombre de puces noires sur les nouvelles barrettes et les anciennes. Vous trouverez un total de 8 ou 16 puces par barrette.

Merci d’avance.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour,

Désolé pour la réponse incomplète.

Voici tout ce qui est inscrit : CT25664BD160B.CFKR, et il y a 8 puces.sur une seule face.

Les barettes montées d'origine possèdent 8 puces sur chaque face, soit 16 au total.

Merci

Modérateur

Bonjour LucD2,

Merci pour ces précisions. Je regrette que la référence reste incomplète car après le point, des chiffres devraient figurer parmi les lettres par exemple « C8FKR » pour indiquer le nombre de puces sur les barrettes. Ceci dit, puisque vous me dites qu’il n’y a que 8 puces sur les barrettes que vous possédez, je peux vous confirmer que ces barrettes – malgré qu’elles soient compatibles avec la carte mère- ne sont pas compatibles avec les barrettes existantes, car elles sont d’une densité différente.

Malgré des spécifications identiques, les barrettes à haute densité et les barrettes à faible densité sont fabriquées de façon différente.

Une barrette de faible densité contient 16 puces alors que la même barrette à haute densité n’en contiendra que 8. Les deux barrettes offrent des performances égales et la majorité des ordinateurs acceptent les deux types – mais les deux densités ne peuvent pas être mélangées dans un seul ordinateur.

Vous trouverez plus d’informations sur la densité de la mémoire dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-M%C3%A9moire-RAM/Un-guide-sur-la-densit%C3%A9-des-puces-de-m%C3...

Veuillez me communiquer votre numéro de commande, nom, prénom et adresse de facturation au complet par message privé et je vous arrangerai un exchange sous garantie des barrettes avec les barrettes de 16 puces.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour,

Merci pour vos explications. Je comprends mieux l'origine des bip de l'ordinateur lors du montage des barettes.

La référence se termine bien par C8FKR. Je viens de me rendre compte que dans mon post précédent, j'avais oublié le "8".

Je vous transmets en message privé les informations que vous me demandez.

Grand merci pour votre aide, qui permet ainsi de répondre à la question de départ.

Bonne journée

.