Prbleme suite à MAJ d'un macbook pro Début 2011 8Go vers 16 Go ct2c8g3s1339mceu

RÉSOLU
Highlighted
Mini Souris

Prbleme suite à MAJ d'un macbook pro Début 2011 8Go vers 16 Go ct2c8g3s1339mceu

Bonjour à toutes et à tous suite à une MAJ de la mémoire de mon macbook pro début 2011 par le kit ct2c8g3s1339mceu, les infos systeme montre toujours 8Go de RAM et dans l'onglet mémoire il ya toujours 2 modules installés 4Go par modules et 8 Go en haut à gauche de marqué.

Je suis macOS 10.12.6.

Reset PRAM et SMC déjà effectué.

Alors simple bug d'affichage sour sierra ou problème de RAM.

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES
Modérateur

Re: Prbleme suite à MAJ d'un macbook pro Début 2011 8Go vers 16 Go ct2c8g3s1339mceu

Bonjour gg15,

Merci de votre message. Désolée d’apprendre que votre RAM n’est détectée qu’a moitié. Je vous recommande en premier lieu de mettre à jour le firmware de votre système Apple. Pour vérifier si une mise à jour est disponible, cliquez sur le menu Apple puis sélectionnez le menu concernant les mises à jour du software.

Ensuite, il vous faudra vérifier que le firmware EFI est à jour. Pour cela, vous pouvez suivre les instructions fournies par Apple au lien suivant :

http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR

Après la mise à jour, veuillez redémarrer votre Mac et revérifier la RAM. Si elle est toujours détectée de la même manière, veuillez me communiquer le numéro commençant par CT qui figure sur l’étiquette de chaque barrette et non pas l’emballage.

J’espère que ces informations vous seront utiles dans la résolution du souci. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Re: Prbleme suite à MAJ d'un macbook pro Début 2011 8Go vers 16 Go ct2c8g3s1339mceu

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide, voici les photos des barrettes crucial. Mercredi je ferais un test via Apple service diagnostic pour tester chacune des barettes et ainsi déterminer si il faudra retourner le produit( Achat sur AMAZON.FR, produit reconditionné).

Autre question : si les barettes sont totalement reconnues, alors dans le panneau à propros de ce mac il y aura marqué 16 Go et non 8Go et dans le rapport système, il y aura à l'onglet mémoire : 16 Go avec les 2 slots marqués 8 Go chacun???

Merci pour votre aide.

Cordialement

Modérateur

Bonjour gg15,

Oui c’est correct, vous devriez voir 16Go dans le rapport et non pas 8Go. Vous ne mentionnez pas dans votre réponse si vous avez mis à jour le EFI (diffèrent du SMC) de votre Mac. Si le souci persiste, je vous recommande de contacter Amazon afin de réclamer un échange du produit.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour ayant un ventilateur défaillant je nj'ai pu tester les barrettes mémoires ni voir la version de l'EFI.

Normalement aujourd'hui, je vais pouvoir réparer le macbook pro et tester chacune des barettes dans chacuns des slots mémoires et vérifier la version de l'EFI.

Si le problème persiste, je ne manquerai pas de suivre vos conseils avisés et de réclamer à AMAZON un échange du produit(sous 30 jours).

Cordialement.

Mini Souris

Suite et fin du problème :

Après réparation du ventilateur du macbook pro 2011, et vérification de l'EFI à jour, et test de chacunes des barrettes mémoires dans chacuns des slots, les barrettes mémoires vendues par amzon ne sont pas des 8Go mais des 4Go. De plus en ce penchant avec la loupe sur les étiquettes, un coin de l'étiquette crucial est décollé.

Je suppose que le recollage n'a pas été finalisé avec soin.

Remboursement demandé aujourd'hui et racchat d'un produit neuf cette fois ci.

Merci pour votre aide précieuse.

AMAZON =FILOUUUUU

Mini Souris

Problème résolu, les barrettes ont été échangées par des barrettes neuves avec boîtier scellé (le macbook pro démarre en un rien de temps, sort de veille quasi dans l'instant, plus d'attente lors d'un clic droit ouvrir avec, que du bon).