Prix exorbitant de la RAM DDR2

Bébé Puce

Prix exorbitant de la RAM DDR2

Bonjour à tous,

je possède un vieux PC qui tourne sous de la RAM DDR2. Il ne possède hélas que 3 Go de RAM, c'est pour ça que je fais actuellement des recherches pour lui en ajouter.

Je cherche 8 Go, mais quand je vois le prix des kits 2 x 4Go à 250 € !! Je ne comprends pas.

Merci d'avance,

romino537

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Prix exorbitant de la RAM DDR2

Bonjour Romino537,

Merci pour votre message. Vu que nous sommes fabriquant de RAM et mémoire Flash, nos prix sont déterminés par le marché dans lequel nous opérons. Ce marché fluctue en fonction de plusieurs variables économiques notamment  par rapport à l’Offre et la Demande du marché.

En ce qui concerne la différence de prix entre la mémoire DDR2 et DDR3, la mémoire DDR3 a tendance à être moins chère que celle du type DDR2. En effet, puisque le type DDR3 est plus récent, la demande a tendance à être plus élevée comparée à celle du DDR2, ce qui par conséquent rend le prix moins élevé. La dernière génération de mémoire est actuellement DDR4 donc la mémoire DDR2 est moins utilisée et moins demandée de nos jours ce qui impacte sur les prix.

Si vous souhaitez obtenir une recommandation sur la meilleure mémoire compatible avec votre ordinateur, veuillez me faire part de la marque et le modèle de votre système ou vous pouvez utiliser le lien suivant afin de scanner votre système et obtenir des informations supplémentaires sur la mémoire requise et celle déjà installée:

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner

Vous pouvez me faire parvenir les résultats de l’outil Scanner Système Crucial par email pour identification si vous n'êtes pas certain, en fournissant le lien url ou la référence du scan que vous retrouverez sur la page des résultats après le scan, en bleu du côté gauche de l’écran.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.  Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.