Probleme ajout de RAM Ballistix Crucial 2x4Go DDR4 2400 UDIMM 1.2V

Kilo-octet Toqué

Probleme ajout de RAM Ballistix Crucial 2x4Go DDR4 2400 UDIMM 1.2V

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens vous compter une histoire plutôt surprenante, mon pc ayant 8Go de RAM j'ai voulu ajouter 8Go supplémentaire, donc au total 4x4Go. J'ai acheté les même barrettes de RAM, des Ballistix 2400MHZ et 1.2V. J'allume mon pc, il s'allume (ventillo qui tourne) mais ni mon écran, ni ma souris ni mon clavier ne s'éclaire.

J'ai donc cherché un peu et j'ai pu voir qu'il était possible de faire une sorte de reset du bios appelé RTC, je l'ai donc fait (mettre un cavalier sur deux pins de pc en enlevant l'alim), le bios s'ouvre, je laisse les paramètres par défaut je quitte le pc ne redémarre pas et boot donc directement sur mon Windows 7 édition intégrale 64Bit. Super me direz vous !

Mais viens là le moment ou je redémarre le pc... Nous voilà à la case départ, en effet lorsque je redémarre mon pc plus rien ne s'allume (écran, souris, clavier). Pour pouvoir démarrer avec mes 16Go de RAM je dois donc faire des RTC... C'est à dire débrancher l'alim, ouvrir le boitier, mettre un cavalier sur deux pins, attendre 10 secondes, enlever le cavalier, remettre le câble d'alimentation, refermer le boîtier...

S'il vous viens quelque chose à l'esprit je suis preneur! Car je suis très embêté d'avoir dépenser de l'argent dans un truc qui fonctionne à moitié..

Voici quelques infos clés de ma config:

MB: asus Z170 pro gaming

RAM: 4x4Go Ballistix by crucial DDR4 2400 UDIMM 1.2V

UC: Intel Core i5-6600 CPU @ 3.30GHz

Si vous avez besoin de plus de renseignement sur ma config faites le moi savoir!

Cordialement

Julien

1 RÉPONSE
Modérateur

Re : Probleme ajout de RAM Ballistix Crucial 2x4Go DDR4 2400 UDIMM 1.2V

Bonjour Julien,

Merci pour votre message et les précisions fournies. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec vos barrettes de RAM. En vérifiant les caractéristiques de votre carte mère, je vous confirme que les barrettes sont compatibles mais veuillez noter que la fréquence 2400Mhz est considérée comme « overclocked » donc si vous avez changé certains paramètres pour faire fonctionner les barrettes sur 2400Mhz ceci pourrait avoir un impact. Vous verrez cela ici : https://www.asus.com/uk/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/specifications/

De plus, votre CPU supporte des barrettes de fréquence maximale 1866Mhz et 1.35v. Ceci est indiqué dans le lien suivant :

https://ark.intel.com/products/88188/Intel-Core-i5-6600-Processor-6M-Cache-up-to-3_90-GHz

Assurez-vous d’avoir le profile XMP activé dans votre BIOS et vérifiez si une mise à jour du BIOS est disponible chez Asus. Il est fort possible que vous rencontrez ces soucis car votre CPU ne supporte pas les barrettes, mais que la PC ait pu fonctionner tout de même en ayant 2x4Go, mais en passant au 16Go a atteint sa limite.

Malgré que les barrettes soient compatibles avec la carte mère, elles ne semblent pas l’être avec le CPU. Nous vous conseillons de contacter Intel pour des informations supplémentaires.

Si vous avez acheté vos barrettes directement chez Crucial et avez besoin de les retourner pour un remboursement, nous offrons une garantie de remboursement de 45 jours donc veuillez contacter notre SAV au numéro vert 0805 102 963 et notre équipe se chargera du reste.

Si vous avez acheté les barrettes ailleurs que chez Crucial, veuillez contacter le revendeur directement pour réclamer un retour.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.