Que faire si ma mémoire n'est pas entièrement reconnue?

Modérateur

Que faire si ma mémoire n'est pas entièrement reconnue?

Vous venez d'installer de nouvelles barrettes mémoire mais celles-ci ne sont pas entièrement reconnue. Vous pouvez suivre les étapes suivantes afin de déterminer la cause du problème.

1) Si vous avez installé plus de 4Go sur un PC mais que seuls 3-3,5 Go sont reconnus, vérifiez les détails de votre système d'exploitation. Un système de 32-bit ne peut reconnaître et utiliser qu'entre 3 et 3,5 Go de mémoire.

2) Testez chaque barrette individuellement afin de déterminer si l'une d'elles en particulier est la cause du problème.

3) Si une nouvelle barrette est reconnue entièrement seule, mais pas avec votre ancienne mémoire, il nous faudra vérifier la densité de celle-ci. Pour cela, il faudra compter le nombre de puces rectangulaires noires visibles sur les deux cotés de la barrette.

En effet il existe des barrettes de faible densité, et d'autres de haute densité, et certains système ne peuvent pas reconnaître les deux types à la fois.

Pour vous donner une petite idée de ce qu'il en est, vous pouvez suivre le tableau suivant:

Haute densité                                          Faible densité

512 Mo                               4 puces                                                      8 puces

1Go                                     8 puces                                                      16 puces

2Go                                     16 puces                                                    n/a

J'espère que cet article vous aidera!

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.