RAM pour hp notebook 15-af008nf

Bébé Puce

RAM pour hp notebook 15-af008nf

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver un modèle de ram compatible avec mon hp notebook 15-af008nf. Le modèle n'est pas référencé dans le guide d'achat crucial, et le scanner de système ne fonctionne pas. J'ai lancé un logiciel de detection hardware sur mon pc et j'ai trouvé que mon pc possède actuellement le modele M471B5173QH0-YK0. Problème, celles que je trouve sur internet sont de fréquence 1600Mhz, mais celle que je possède est de 800Mhz. 

Pouvez-vous m'aider à trouver le modèle qu'il me faut ?

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: RAM pour hp notebook 15-af008nf

Bonjour Alice. Merci pour votre message.

Le scanner peut ne pas fonctionner si votre anti-virus l’empêche de scanner votre machine, donc vous pouvez essayer de le désactiver un moment le temps de lancer le scanner, ça prend 2 minutes. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver des informations quant à la quantité maximale de RAM supportée par votre machine sur le site de HP, donc il serait préférable de les contacter pour vérifier.

Pour ce qui est de votre barrette existante, ou avez-vous vu qu’elle est de 800Mhz ? si vous avez une M471B5173QH0-YK0, la barrette équivalente de chez Crucial est : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct51264bf160bj

Pour ce qui est de la fréquence, nul besoin de vous en soucier. La fréquence s’ajustera automatiquement à la fréquence supportée par la carte mère, donc si les barrettes sont de 1600Mhz et votre carte mère ne supporte que 800Mhz, les barrettes se ralentiront et fonctionneront a 800Mhz.

Si vous souhaitez donc rajouter une barrette de 4Go a celle qui existe déjà, assurez-vous simplement d’avoir une version 64bit de Windows.

Voici un guide d’installation aussi : http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ram/crucial-dram-install-guide-fr.pdf

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?