RAM pour pc DELL

Bébé Puce

RAM pour pc DELL

Bonjour,

je souhaite rajouter deux barettes de 2gb sur ma tour Dell VOSTRO 470 mais votre site m'annonce plusieurs compatibilité (PC3-12800 DDR3 1600).

J'hésite entre le DDR3 et DDR3L il n'y a rien écrit sur les barretes d'origine et j'ai peur que ce ne soit pas compatible surtout que dans les caractéristiques de votre site la fréquence est identique 1.35V entre les deux.

Les 2 kit 2X2GB et 1X2GB ont un prix quasiment identique et les meme caracteristique comment les differencier?

Merci

Loïc

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: RAM pour pc DELL

Bonjour Loicp81,

Merci pour votre message. Tout d’abord, le L dans DDR3L indique simplement que le voltage est faible (low voltage en Anglais) donc un voltage de 1,35v. Il faut aussi noter que nos barrettes de 1,35v sont dual voltage donc fonctionneront a 1.5v si besoin donc ceci ne causera aucun problème avec les barrettes existantes.

Si vous souhaitez acheter un kit de 4Go (2x2Go), nous en offrons deux et la différence entre les deux est la densité. La densité est le nombre de puces noires sur la barrette. La densité n’affecte en rien la performance mais il faut prendre des barrettes de même densité que celles que vous avez déjà sinon ça ne fonctionnera pas. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur la densité ici.

Il faudra donc compter le nombre de puces sur une des barrettes existantes d’abord. Ensuite, vous avez l’option de prendre le kit CT7319578 qui contient 4 puces ou le kit CT7332466 qui contient 8 puces donc commandez le kit comparable à ce que vous avez déjà dans le PC.

Veuillez noter que le volume mémoire que votre système d’exploitation reconnaîtra dépend de votre version de Windows. La version 32 bits de Windows ne reconnaîtra que (et n'utilisera que) entre 3 et 3,5 Go de mémoire quand 4Go sont installés. Pour utiliser plus de mémoire, installez la version 64 bits de votre OS. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet ici.

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements vis à vis de l’installation des barrettes dans votre ordinateur, vous trouverez un guide et des vidéos utiles au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-memoire

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur le bouton « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?