Ram pour carte mère Asus

Kilo-octet Toqué

Ram pour carte mère Asus

Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P7P55D LE ou je peux mettre maximum 16Go.
Actuellement j'ai ça qui fonctionne très bien :
Crucial 8Go Kit (4Gox2) DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800) UDIMM 240-Pin - CT2K51264BD160B
Je voudrais reprendre le même kit pour monté à 16Go.
Est ce que j'aurais bien 2 fois le dual Chanel ?
Le voltage des barrettes mémoire sont de 1,8 volt et la carte mère préconise 1,65 volt, est-ce qu'il peut y avoir une incidence ?
Précision: j'ai un processeur I5 760 à 2,80GHz.
Merci pour vos réponses.
4 RÉPONSES
Highlighted
Modérateur

Re: Ram pour carte mère Asus

Bonjour Olry,

Merci pour votre message et vos questions.

Les barrettes de RAM CT2K51264BD160B sont des barrettes de 1.35v conçues pour fonctionner correctement a 1.35v ou 1.5v. Je ne sais pas si vous avez changé vos paramètres et avez overclocké la machine pour que le voltage soit 1.8v mais je vous recommande de garder les paramètres de votre Bios en mode « automatique ». Si vous avez overclocké votre machine et effectué des changements dans les réglages, nous n’offrons pas de recommandations vis-à-vis de l’overclocking de votre RAM. Cette manipulation n’est pas sans risques et nécessite un savoir-faire et des connaissances en ce domaine et nous ne préconisons ces changements de paramètres que si vous êtes confiants dans vos aptitudes techniques. De plus, ces barrettes sont de barrettes standard qui n’ont pas été spécialement conçues pour l’overclocking ou haute intensité et donc risquent de devenir moins stables si elles sont poussées au-delà de leurs limites.

Si vous n’avez pas effectué les changements vous-même et c’est votre machine qui a ajusté le voltage, vérifiez dans votre BIOS si vous avez un autre profile XMP qui fera fonctionner les RAM à un voltage plus faible.

Si vous mettez deux kit CT2K51264BD160B dans la machine, elle fonctionnera en mode « Dual Channel ».

Pour toutes informations supplémentaires vis-à-vis des capacités supportées par votre carte mère et votre processeur, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre carte mère.

J’espère que ces réponses vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Merci beaucoup pour la réponse très complète, je suis désolé c'est moi qui est mal vu, bien sûr le voltage des barrettes est de 1,35v.
Par contre les 2 barrettes que j'ai actuellement étaient cadencées à 1333 MHz dans le Bios.
Je les ai passer en D.O.C.P pour passer à 1600MHz le reste des valeurs ont été mises automatiquement.
Tout est stable mais je suis à 45° avec un Noctua alors que avant j'étais en dessous des 40°
J'ai lu sur certains forums qu'il faut augmenter la tension du contrôleur (IMC) surtout si je rajoute un kit.
Vous en pensez quoi ?
Modérateur

Bonjour Olry,

Merci pour ces précisions. Sachez que la fréquence maximale de RAM supportée par votre CPU est 1333 Mhz, vous pouvez le vérifier sous la partie « Memory Specifications » au lien suivant :

https://ark.intel.com/products/48496/Intel-Core-i5-760-Processor-8M-Cache-2_80-GHz

C’est pour cela que les barrettes étaient cadencées à 1333 Mhz, donc même si la carte mère supporte une fréquence de 1600Mhz, le CPU ne peut pas les faire fonctionner à une fréquence plus élevée.

Si vous effectuez des changements manuellement, là on entre dans le domaine de l’overlocking et vous devez avoir des connaissances dans ce domaine sinon vous risquez des anomalies et la RAM pourrait devenir de moins en moins stables et cesser de fonctionner après un certain temps. Nous n’offrons pas d’avis technique à ce niveau comme je l’ai expliqué dans ma réponse précédente, donc je vous conseille de remettre vos paramètres en mode automatique et utiliser les barrettes aux fréquences que détecte la machine, donc 1333Mhz.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Ok, merci beaucoup pour ces précisions.