Scan Incorrect ?

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Scan Incorrect ?

Bonjour,

Je souhaite faire un upgrade de RAM pour mon Asus ROG RJ510X, malheureusement le scan effectué avec votre outil n'indique pas le bon nom d'ordinateur. Le reste des informations me semblent correctes mais cette erreur me rend un poil méfiant concernant une éventuelle commande. Par ailleurs je n'ai pas trouvé le modèle avec une recherche manuelle sur votre site. Pensez vous que je peux tenter le coup avec ce que le scan me recommande ?

Sinon d'après les informations magasin, ma RAM est de 4go intégrés + 2go. Est ce que cela signifie que je ne peux qu'accéder au slot de 2go ou je peux quand même commander 2 nouvelles barettes ?

Pour votre information, le logiciel CPU-Z n'arrive pas à me donner les informations sur toutes les barettes. Et dans mon gestionnaire des tâches, on m'indique qu'il y a 2 emplacements utilisés sur 4 (mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas hyper fiable).

Merci d'avance pour votre aide,

Xdeur

4 RÉPONSES
Modérateur

Re: Scan Incorrect ?

Bonjour Xdeur,

Merci pour votre message. Pouvez-vous s’il vous plait me fournir le numéro de votre scan s’il vous plait car en recherchant le modèle Asus ROG RJ510X, j’en retrouve plusieurs par exemple : Asus ROG RJ510X- DM230T and Asus ROG RJ510X-DM225T. Je vous demanderais aussi de bien vouloir me communiquer le numéro du modèle en entier afin de mieux répondre a votre question et vous offrir la meilleure compatibilité possible.

En vous remerciant d’avance.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Il s'agit du ROG R510JX-DM225T. Le scan Crucial m'indique un Asus X550JX dans le scan n° 5A87D58F31D926C3. Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?

Cordialement,

Xdeur

Modérateur

Bonjour Xdeur,

Merci pour les informations fournies. J’ai vérifié les détails de votre système et malheureusement je ne retrouve pas beaucoup d’informations vis-à-vis de la mémoire maximale supportée par votre PC. Il est indiqué que votre ordinateur possède actuellement 6Go de RAM sur 2 emplacements : une barrette de 4Go soudée à la carte mère et une barrette de 2Go amovible que vous pouvez échanger. Je n’ai pu retrouver qu’une seule source m’indiquant que votre ordinateur acceptera jusqu'à 12Go de RAM, ce qui voudra dire que vous pourrez installer une barrette de 8Go a la place de celle de 2Go. Je vous recommande de vérifier cette information avec Asus.

Si cela est correct, la barrette recommandée pour la mise à niveau de votre PC est : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct102464bf160b

Veuillez noter que le volume mémoire que votre système d’exploitation reconnaîtra dépend de votre version de Windows. La version 32 bits de Windows ne reconnaîtra que (et n'utilisera que) entre 3 et 3,5 Go de mémoire quand 4Go sont installés. Pour utiliser plus de mémoire, installez la version 64 bits de votre OS. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-M%C3%A9moire-RAM/Pourquoi-Windows-ne-reconna%C3%AEt-il-pas-tout...

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements vis à vis de l’installation des barrettes dans votre ordinateur, vous trouverez un guide et des vidéos utiles au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-memoire

Sachez que nous sommes heureux de vous offrir une  assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à faire votre choix. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez surtout pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

J'ai enfin eu une réponse du SAV d'Asus, la mémoire maximale du PC est bien de 12GB, je vais donc prendre la barette que vous me recommandez.

Merci pour votre aide,

Xdeur