Répondre
Mini Souris
ecomeuh
Envois : 6
Inscrit : ‎17-02-2012
0
Solution approuvée

Upgrade 8GB possible sur un MacBook Unibody mid-2010 ?

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'espère d'abord qu'il n'y a pas déjà un topic traitant du même sujet.

Depuis quelque temps, je remarque un petit ralentissement de mon MacBook Unibody mid-2010 NS 34020VF3F5W.
Je précise que mon DD n'est pas plein à craquer, je dispose de quelques 27Go et comme j'ai l'impression d'être sur un PC, je veux me procurer 2x4GB pour donner un bon coup de fouet à la bête.

J'en viens au coeur de la question : MacTracker me "dit" que mon Mac supporte sans problème 8Gb en 2x4 de RAM mais le site de Crucial me conseille 4Gb en 2x2. Je sais que 4Gb seraient suffisants à mon utilisation (logiciel vidéo, traitement de texte, un peu de Photoshop, beaucoup de Powerpoint) mais qui sait, je passerai peut-être sur Lion tôt ou tard. Et puis pour 10-15€, autant m'équiper quoi.

Niveau du matériel, j'ai sélectionné ces deux paires en respectant scrupuleusement les spécifications :

- http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=2E9B2B4EA5CA7304 

- http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

D'autre part, possédez-vous une boutique à Paris par pur hasard ? Il me serait plus simple d'aller retirer mon colis que de me le faire envoyer, et c'est toujours mieux !

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse,

Aurélien 

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 1 285
Inscrit : ‎14-01-2011
0

Re : Upgrade 8GB possible sur un MacBook Unibody mid-2010 ?

Malheureusement Ecomeuh, il semblerait que notre scanner ait raison: d'après le numéro de série de ton MacBook, il ne peut accepter que jusqu'à 4Go de mémoire.

Donc la bonne mise à jour mémoire sera ce kit de 4Go (2 barrettes de 2Go chacune).

Il n'y a malheureusement pas de boutique Crucial. De nombreux revendeurs stockent nos produits mais nous nepouvons pas en recommender un en particulier. De plus, Crucial.fr garantie la compatibilité de notre mémoire avec ton système.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Mini Souris
ecomeuh
0

Merci de ta réponse.
Pourtant, j'ai demandé à un vendeur Apple à la Fnac si je pouvais, il pense que oui, MacTracker pense aussi que oui mais je vais aussi me renseigner auprès d'un technicien Apple.

Cela dit, à la Fnac, 2x4Go de RAM coûtent 120€… Chez Crucial, ça reste correct !

Dernière question : même si je passe sur Lion et sur Mountain Lion, le nouvel OS qui sortira à l'été 2012, une mémoire de 4Go sera suffisant pour supporter les nouveautés à ton avis ?

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Lion ne requiert "que" 2 Go de mémoire RAM. Mountain Lion apparemment serait pareil à ce niveau là.

Après cela dépend de ton utilisation: 2 Go permettant le fonctionnement du système d'exploitation, est-ce que 2 Go te permettront de faire fonctionner confortablement le reste de tes applications?

Pour ce qui est d'une mise à jour de 8Go, tu trouveras un kit de deux barrettes de 4Go chacune correspondant au type de mémoire utilisé à ton système sur crucial.fr ici (et tu constateras que c'est quand même beaucoup moins cher que ce que te proposes la Fnac :smileyvery-happy:). Mais puisqu'il ne s'agit pas de la capacité officielle nous ne pouvons malheureusement pas garantir la compatibilité de ces barrettes.

Consultez nos FAQs
Mini Souris
ecomeuh
0

[ modifié ]

Oui tout à fait, une mémoire de 4Go me permettra d'être à l'aise.

Et puis, débourser 42€ au lieu d'une somme honteusement élevée ailleurs (ou beaucoup moins cher pour de l'anarque), ça ne sera pas la fin du monde.

En tout cas, merci beaucoup de tes réponses, je pense m'orienter vers le kit 2x2Go dans le lien que tu m'as indiqué et monter ça sur ma machine. Un "service avant-vente" est tellement rare de nos jours…

EDIT : après avoir vérifié au moins 10 fois la référence, j'ai commandé le kit. Je vous tiens au courant du résultat ! :smileyvery-happy:
J'espère que c'est plus 5 jours que 10 d'attente, je suis impatient ! 

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Merci Ecomeuh, ca fait plaisir à lire.

Et surtout n'hésite pas à nous donner un petit compte rendu lorsque la mémoire sera installée!

Consultez nos FAQs
Mini Souris
ecomeuh
0

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma commande ce midi, ce qui fait 6 jours dont 5 ouvrables, plutôt pas mal !

Très content, je me précipite vers mon Mac adoré mais premier problème, je n'avais plus en tête l'extrême petitesse des vis de la coque inférieure. Je me rends dans un magasin qui possède des tournevis de précision, problème résolu…en partie.
En effet, je n'ai pu dévissé que  SIX vis sur huit. Les deux autres ont été responsables d'une aprèm gâchée à chercher le moyen à droite et à gauche d'extraire ces foutues vis.

J'en ai conclu qu'elles étaient comme "gripées" de base, peut-être qu'Apple veut faire payer au consommateur le DIY. Aurais-tu une astuce, un conseil pour que je vire ces deux vis qui, je le précise sont situées aux deux extrêmités de part et d'autre de la charnière/ventilo ?

Modérateur
Crucial_LorMod
0

En fait non :smileyfrustrated:, à part peut-être contacter Apple.

Je sais que leur vis sont d'une taille bien particulière, et qu'il faut donc un tournevis spécial...

J'ai moi même eu un jour à dévisser un MacBook Pro à l'aide d'un tournevis n'étant pas exactement de la même taille... ca m'a pris des heures et le tournevis était foutu au final!.

Donc oui, contacter Apple. Ils disent eux-mêmes dans le manuel d'utilisation de ton MacBook que l'installation de mémoire est possible. S'ils te donnent une solution, dis-nous laquelle, on en aura sans doute besoin!

Consultez nos FAQs
Mini Souris
ecomeuh
0

[ modifié ]

À vrai dire, j'aime Apple et leur fabuleux OS mais parfois, j'ai l'impression qu'ils prennent le client pour une quille.
Je vais aller dans une boutique d'informatique, ils auront bien LE tournevis dans leurs outils ou à me vendre. Ça serait dommage d'économiser des sous sur l'achat de sa mémoire et de payer de la main d'oeuvre chez Apple…

EDIT : J'ai trouvé LE tournevis, un PH00. Ça a été dur, je me suis refait la corne des doigts mais j'ai réussi. Un petit dépouissièrage,  changement de la RAM et hop, mon Mac redémarre et  CheckUp et la bête elle-même reconnaissent la nouvelle RAM. Parfait. J'ai laissé un bon commentaire sur le service Crucial tant je suis content !
https://www.facebook.com/CrucialMemory?sk=wall