augmenter mémoire vive du netbook Samsung N150 Plus

RÉSOLU
Modérateur

Re : augmenter mémoire vive du netbook Samsung N150 Plus

La mémoire pour le N150 Plus en DDR3 se trouve en fait sous le nom N150P (DDR3)

@Charlotte22 pour répondre à ta 1ère question, pas besoin de mettre à jour Windows après une mise à jour mémoire.

Et pour ce qui est de ta dernière question, il n'y a normalement aucun délai pour créer un compte sur le site, tu as sans doute affaire à un problème de validation de ton mot de passe. Pour résoudre cela, contacte notre service client.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce

Bonjour,

Je possède également un netbook Samsung N150 Plus (Intel Atom inside) avec une mémoire vive de 1Go. Je souhaite l'augmenter à 2Go.

Cependant, j'ai acheté (sur votre site) une barette de RAM DDR3 10600 (m'étant basé sur les sujets précédents) qui, malheureusement, n'a pas l'air d'être compatible avec le Netbook. 

Sur la RAM d'origine, il est indiqué PC3-8500S mais je n'ai pas vu (via l'optimisateur) que celle-ci soit compatible.

Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet ?

Cordialement,

Leonhart.

P.S. : Est-il possible de demande un "échange" de la pièce avec une compatible, ou bien dois-je demander un remboursement ? (Précision : je viens de recevoir la RAM)

Highlighted
Modérateur

Quand tu dis que la mémoire n'est sans doute pas compatible, je suppose que tu veux dire que le système ne démarre pas une fois la nouvelle barrette installée?

Il est possible que le problème provienne de la densité de la barrette (nombre de puces présente sur la barrette elle-même) ou de sa vitesse, puisque la mémoire d'origine est de vitesse inférieure.

Un échange pour une barrette de PC3-8500 devrait résoudre cette situation, tu peux trouver comment obtenir un échange ici.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Bébé Puce

[ modifié ]

En effet, le système ne démarre pas avec la barrette PC3-10600, d'où ma question précédente.

J'ai cherché sur le site à la page des RAM PC3-8500 mais aucune n'a l'air d'être pour Netbook.

Est-ce normal ? ou me serai-je trompé dans mes recherches ?

P.S. : Mise à jour du link qui était erroné.

Kilo-octet Toqué

bonjour,

J'ai dans l'idée d'augmenter la mémoire vive du netbook de ma mère. J'ai actuellemet une barette :

1GB 1RX8 PC3-10600S-999

et j'aimerai passer à 2gb pour plus de confort.

Je n'arrive pas à trouver de référence disponible sur le site mais j'ai peut être pas bien cherché...une idée ?

Gestionnaire de Communauté

Bonjour tomtom31,

Merci pour votre message et de vous intéressez aux produits Crucial pour l’upgrade de votre mémoire. Votre Samsung N150 Plus prend un maximum de 2Go de mémoire de type DDR3 sur un logement.

Vous trouverez la barrette compatible au lient suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/n150p-%28ddr3%29/CT5628683

Vous pouvez passer votre commande soit sur le site directement ou par téléphone en appelant notre service clientèle au numéro vert 0805 102 963 et en leur donnant le numéro du produit CT5628683.

N’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Merci de votre retour, cependant la référence n'est pas exactement la même.

Ma barettte indique 10600 et vous me proposez en lien une 12800. Vu les commentaires précédent, le netbook acceptera-t-il cette différence ?

Je ne veux pas me tromper sur la commande.....

Bonjour tomtom31,

Merci pour vos commentaires. La mémoire existante dans votre Samsung a une fréquence de 10600 MHZ alors que celle proposée est de 12800. Cette barrette est néanmoins compatible car généralement la fréquence  se ralentit et s’adapte à la fréquence maximale que supporte l’ordinateur et fonctionnera à la fréquence de 10600 MHZ.

A cause du fait que la mémoire s’adapte de cette manière, nous ne fabriquons plus de barrettes de type DDR3 de 2Go de la fréquence 10600 MHZ.

Pour vous rassurer davantage, nous garantissons que ce produit est compatible à 100%. De plus, nous offrons 45 jours de garantie de remboursement. Ceci vous offre la possibilité de tester le produit pendant quelques semaines afin d’évaluer vous-même son efficacité, et si il ne vous convient pas pour n’importe quelle raison, vous pouvez nous le retourner pour un remboursement complet.

J’espère que tout cela vous rassure davantage et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que Leonhart (voir messages précédents):

Je possède un netbook Samsung N150 Plus (Intel Atom inside) avec une mémoire vive de 1Go.

Je souhaite l'augmenter à 2Go.

Sur la RAM d'origine, il est indiqué PC3-8500S

J'ai scanné mon système via le site crucial et aucune solution n'a été trouvé.

En cherchant manuellement la marque de mon pc, j'arrive à différents résultats:

- On me propose une memoire ddr2 quand je choisis N150 plus

- On me propose une memoire ddr3 quand je choisis N150P (DDR3)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum la seconde solution me semble la plus appropriée.

Par contre la mémoire conseillée est PC3-12800 alors que celle actuellement présente dans mon ordinateur est PC3-8500s: cela ne risque-t-il pas de poser problème?

Il semblerait que Leonhart ait justement eu un problème à cause de cela et je ne sais pas si une solution a été trouvée.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Unclebens,

Merci pour votre message. Votre Samsung N150 Plus accepte jusqu’à 2Go de mémoire de type DDR3 sur 1 logement mémoire.

Vous pouvez consulter les barrettes compatibles et passer commande sur notre site Crucial.fr en utilisant le lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/n150p-%28ddr3%29/CT5628683

Bien que la fréquence de cette barrette soit plus élevée que celle d’origine, la fréquence de la mémoire a tendance à se ralentir pour égaler la fréquence maximale que supporte la carte mère. De ce fait, vous pouvez installer de la mémoire de fréquence plus élevée à votre ordinateur en toute confiance. Veuillez noter que votre ordinateur n’atteindra pas des vitesses plus élevées si la carte mère est limitée.

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements vis à vis de l’installation des barrettes dans votre ordinateur, vous trouverez un guide et des vidéos utiles au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-memoire

Je tiens à vous informer que nous sommes heureux de vous offrir une  assistance technique et commerciale gratuite via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à faire votre choix. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter ou le SAV pour toutes autres questions.

Cordialement,

Consultez nos FAQs