Livraison, Retour et SAV, à quoi s'attendre?

Modérateur

Livraison, Retour et SAV, à quoi s'attendre?

Je constate sur le forum pas mal de questions concernant les règles du service après ventes Crucial, notamment les délais auxquels nos clients peuvent s'attendre.

Je vais faire de mon mieux dans ce poste pour répondre à ces questions.

*** Si vous avez besoin d'informations précises concernant votre propre commande, compte client, ou un retour sous garantie, merci de vous adresser directement au Service Client muni de votre numéro de commande et de votre adresse de facturation. *** 

Quels sont vos délais d'expédition?

Les commandes placées sur le site Européen, Britannique ou Français sont expédiées de Grande-Bretagne (d'Ecosse pour être précise, dans la région de Glasgow). Un email est automatiquement envoyé lorsque le colis est expédié, contenant une confirmation de l'adresse d'expédition. Si vous n'avez pas encore reçu cet email, c'est que la commande n'a pas encore été expédiée.

Nous offrons 4 méthodes d'expédition vers la France métropolitaine :  

- Livraison Gratuite: la grande majorité des colis expédiés de cette manière arrivent en général sous 5 jours ouvrables, mais peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrés. Le colis est expédié par Royal Mail et est pris en charge par la Poste en France. Cette méthode ne permet pas le suivi du colis.

-Livraison par Mondial Relay: Cette option coûte 3,50€ H.T. et permet le suivi du colis qui est livré sous 3 à 5 jours ouvrés au point Relais choisit avec l'option d'un suivi ici.

-Livraison par Colissimo: Coûtant 5,99€ H.T., le colis est expédié par Royal Mail et il est pris en charge par la Poste en France pour une livraison rapide sous 3 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition par Crucial. Cette livraison permet aussi le suivi du colis sur le site Colissimo.

-Livraison par UPS: celle-ci coûte 17,49€ H.T. et arrive sous 2 à 3 jours ouvrables. Elle offre la possibilité de suivre le colis en ligne grâce à la référence tracking UPS ici.

Pour toutes autres destinations, veuillez consulter la page livraison du site Crucial. 

Je souhaite annuler ma commande, que faire?

Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de contacter le Service Client, le moyen le plus efficace si votre commande est en cours de traitement étant de les contacter par téléphone ou chat en ligne, plutôt que par email.

Vous pouvez aussi annuler la commande vous-même ici. Il suffit alors de saisir le numéro de votre commande (qui commence par « 6 ») et votre adresse email afin d’accéder aux détails de la commande. De cette page, vous pourrez voir si la commande est toujours en cours de traitement et l’option d’annuler la commande sera affichée si la commande est toujours en cours. Si cette option n’est pas affichée, c’est que la commande a déjà été expédiée et vous pourrez alors contacter notre service client afin d’arranger un retour produit. Vous trouverez plus de renseignements pour renvoyer un produit ci-dessous.

Que faire si ma commande n'arrive pas?

Une commande peut être déclarée perdue à partir du 14ème jour suivant la date d'expédition. Il faudra alors contacter le service client.

Ils vous demanderont une confirmation de l'adresse d'expédition, ou plus de détails sur l'adresse déjà donnée (nom d'entreprise, numéro d'appartement, bâtiment, étage, etc....) et créeront pour vous une commande de remplacement. Un nouvel email de confirmation est envoyé lorsque celle-ci sera expédiée.

Que faire si je dois renvoyer mon produit Crucial?

Si vous souhaitez nous renvoyer un produit Crucial, il vous faudra obtenir une référence RMA.

Si vous avez acheté le produit neuf directement sur Crucial.com, il y’a moins de 45 jours, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange pour un autre type de produit.

Si votre achat date de plus de 45 jours et/ou a été fait chez l'un de nos revendeurs, vous pourrez obtenir un remplacement sous garantie (selon les conditions décrites ici).

Vous pouvez faire une demande de remplacement sous garantie (RMA) ici. Une fois la référence crée, un email de confirmation vous sera envoyé contenant l'adresse de retour en Grande Bretagne.

Les références RMA sont valides 10 jours ouvrables, si votre colis n'est pas reçu sous ces 10 jours, votre remboursement ou remplacement en sera retardé.

Je dois renvoyer un SSD, que faire?

Si vous souhaitez nous renvoyer un SSD Crucial n'ayant pas été acheté sur Crucial.fr ou Crucial.com afin d'effectuer un remplacement sous garantie, vous devrez au préalable nous envoyer la preuve d'achat.

Où en est mon RMA?

Une fois votre colis RMA reçu, un email est automatiquement envoyé pour vous le confirmer. Si vous n'avez pas reçu d'email, c'est que votre colis n'est pas encore arrivé.

A partir de là, s'il s'agit d'une demande de remboursement, celui-ci sera effectué sous 5 jours ouvrables.

S'il s'agit d'un échange ou d'un remplacement sous garantie, votre commande de remplacement devrait être expédiée dans les trois jours ouvrables suivant l'email. Un email de confirmation est envoyé une fois le colis expédié. Après cela les délais de livraisons sont les mêmes que pour une commande normale (voir plus haut).

Si vous avez reçu confirmation de l'arrivée de votre colis il y a plus de 3 jours, mais pas encore de l'expédition de votre remplacement veuillez contacter le service client. Il est possible que votre colis RMA soit arrivé plus de 2 semaines après la création du RMA, ou que les pièces de remplacement ne soient pas en stock.

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?