Bébé Puce

SSD MX200 ne fonctionne plus ...

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'utilise un ssd crucial MX200 (500GB)  sur un macbook pro 15 de 2011 et la semaine dernière mon mac arriver à démarer au bout de 3/4 d'heure sans que je puisse l'utiliser au final. Depuis il n'est plus reconnu. J'ai essayer de voir si il fonctionner depuis plusieurs boitiers externe conncté sur un pc et rien, il n'est pas non plus reconnu ni dans le gestionnaire de disque ni dans le bios (en le branchant directement en sata). Si vous avez une idée pour le faire repartir n'hesitez pas Smiley clignant de l'œil

 

Merci 

Gestionnaire de Communauté

Re: SSD MX200 ne fonctionne plus ...

Bonjour Thx404,

 

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

 

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

 

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

 

Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

 

Dans la plupart des cas ou un SSD n’est plus détecté et ne possède pas la dernière version du firmware, une simple mise à jour de ce firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. En effet, la mise à jour du firmware engendre une réinitialisation du contrôleur à l’intérieur du SSD, ce qui lui permettra d’être détecté à nouveau par votre ordinateur. Donc, nous vous conseillons aussi de mettre à jour le firmware de votre SSD. En effet, il est parfois possible de remettre à jour le contrôleur à l’intérieur du SSD en mettant à jour le firmware même si le cycle d’alimentation n’ait pas réussi à rendre le SSD détectable.

 

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd?cm_re=fr-support-_-main-_-firmware-update-link

 

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie. Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

 

Vous pouvez prendre contact avec notre équipe technique ‘’SAV’’ pour vous offrir une assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

 

Cordialement

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
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