Alerte récurrente sur disque SDD550 de la part de Windows 7

RÉSOLU
Highlighted
Latence Patience

Alerte récurrente sur disque SDD550 de la part de Windows 7

Bonjour,

J'ai acheté hier le 24/01/15 un SSD M550 256 GO que le revendeur s'est chargé d'installé directement sur mon portable (un Toshiba Satellitte P770 de 2011). Ce SDD vient en remplacement du disque dur d'origine de 500 GO qui est devenu très lent depuis quelques mois. Le revendeur a réinstallé directement Windows7 familial complet (système d'origine)  afin de rendre la machine fonctionnelle immédiatement.

De prime abord tout avait  l'air de bien fonctionner sur place : Rapidité de démarrage de Windows, des premières applications, de transfert des fichiers....très bluffant. En rentrant j'ai eu assez rapidement un message inquiétant de Windows  de défaut du SSD qui est apparu au bout d'une demi heure au cours de différents transfert de fichiers. (cf image jointe) ; ce message réapparaît à peu près toutes les 30minutes depuis même sans solliciter de transfert ou d'installation de logiciels ou/et données.  J'ai pensé que l'installation du revenderu était peut être incomplète  ai installé le software 'Storage executive Client' et upgradé en U02. Le message continue d'apparaître bien que l'utilitaire me dise que le SSD  fonctionne parfaitement. J'ai peur qu'il y ait un défaut aléatoire sur le SSD auquel cas je ne devrais pas attendre pour le ramener chez le revendeur s'il y a un défaut avéré. En dehors de ce message d'alerte, le SSD semble fonctionner parfaitement et j'en suis pour l'instant totalement satisfait. Pouvez-vous m'aider à enlever  cette incertitude s'il vous plaît.

Merci par avance

Nepher-M550.jpg

5 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re : Alerte récurrente sur disque SDD550 de la part de Windows 7

Bonjour Nepher,

Merci pour votre message. Je suis désolée que vous rencontriez des problèmes avec votre nouveau SSD M550.

Je regrette de ne pas pouvoir lire le message d’erreur, pourriez –vous s’il vous plait m’envoyer soit un screen shot plus clair ou me dire ce que contient le message d’erreur ?

Merci d’avance.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Latence Patience

Latence Patience

Cher Modérateur,

Voici la performance obtenue en test avec HD Tune Pro, les rsultats de débit/transfet/accès sont ils bien conformes en dehors de l'alarme récurrrente ? 

http://screencast.com/t/mow9z9hB

http://screencast.com/t/o2U9uM7u4Q 

http://screencast.com/t/JUu7aN1b

http://screencast.com/t/1lwBZzEH   ---> erreur CRC !!

Merci de votre aide.

Giga-octet Génial

Bonjour Nepher,

Merci pour votre message m’apportant plus de précisions.

Je vous conseille tout d’abord de sauvegarder vos informations si vous ne voulez pas les perdre. Ensuite, essayez d’isoler le problème en testant les disques individuellement. En effet, puisque notre logiciel indique que les deux disques sont en bon état mais que Windows détecte des problèmes avec les deux, il serait utile de tester chaque disque pour voir si le problème persiste avec un en particulier ou les deux.

Si vous arrivez à isoler le problème vous pouvez contacter le revendeur du SSD au cas ou il pourrait vous échanger le disque. S’il s’avère que le SSD vous cause toujours le problème et que le revendeur ne vous accorde pas un échange, veuillez contacter notre service clientèle au numéro vert 0805 102 963 pour un échange du disque.

Au sujet des screen shots du logiciel HD Tune, sachez que ce logiciel est plutôt pour des HDD et non pas des SSD, et ne rapporte pas forcement des informations correctes vis-à-vis de nos SSDs. Je vous recommande de vous fier plutôt a notre Storage Executive une fois ce problème résolu.

J’espère que ceci vous aidera et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Latence Patience

Je vais faire cela, merci.