Attention problème firmware 010G SSD Crucial M4 128Go !

Bébé Puce

Attention problème firmware 010G SSD Crucial M4 128Go !

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour expliquer les problèmes que j'ai eu dernièrement avec mon disque SSD Crucial M4 128Go qui a moins d'un an.

Il y a moins d'un mois, ce disque SSD mettait du temps quelques fois à être détecté par le BIOS... La semaine dernière, il n'était plus du tout détecté par le BIOS. Je l'ai débranché, rebranché et il est réapparu.

J'ai donc sauvegardé l'intégralité de celui-ici... Smiley clignant de l'œil

Avant hier, le même symptôme est réapparu. Je le branche et redébranche : rien ! Smiley fou

Je le teste alors sur un autre port SATA de ma carte mère (INTEL ICH10R), initialement il était sur SATA 6Gb Marvell 9128 : rien !

Je change la nappe SATA : rien !

Je le test sur un autre PC : rien ! Smiley triste

Je contacte la boutique où je l'ai acheté qui est à 1h30 de chez moi.

Le gars m'indique qu'il faut venir et qu'il l'enverrait à Crucial. Délai max 1 mois, mais pas d'échange ! Smiley frustré

Il me dit aussi de le flasher avec le dernier firmware... Je lui indique qu'il fut flashé à chaque sortie de firmware. Le dernier flash fut fait il y a un mois avec le 010G...

J'effectue des recherches sur internet pour voir s'il y a des personnes qui ont eu le même problème que moi.

Je tombe sur le Topic officiel (Anglais) du firmware 010G pour le SSD M4 de Crucial... De nombreuses personnes ont eu le même problème depuis le passage au firmware 010G ! Smiley très heureux

Un downgrade vers la version 000F permet de régler le problème. Smiley MDR

Je tente de rebrancher le SSD : il est pour une fois, détecté. J'en profite pour télécharger l'ISO du firmware 000F. Je le grave sur un CDRW et je flash le SSD...

Depuis, plus de PROBLEMES ! Après une journée d'essais... Smiley heureux

Donc faites attention avec le firmware 010G... Smiley fou

Ma configuration :

ASUS Sabertooth X58 - avec le dernier BIOS 1402

Intel Corei7 760

GeForce Nvidia GTX 460 1Mo

6Go de RAM

Windows 7 X64

Cordialement.

Yohan

2 RÉPONSES 2
Kilo-octet Toqué

Re : Attention problème firmware 010G SSD Crucial M4 128Go !

il mais arrivé a peut près la même chose j'en ai parlé ici :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mise-%C3%A0-jour-du-firmware-pour-M4-010G/td-p/6296/pag...

Highlighted
Modérateur

Re : Attention problème firmware 010G SSD Crucial M4 128Go !

Si un problème apparait après la mise à jour vers le firmware 010G, une solution est proposée ici.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.