Comment réinitialisation M550 sous Windows 7

Kilo-octet Toqué

Comment réinitialisation M550 sous Windows 7

Bonjour,

Je possède un M550 sur lequel est intallé Windows 7, suite à un problème du système sur un programme  j'ai procédé à une réinstallation de Windows7 avec formatage via le DVD "boot"  de W7. Le problème persiste. Je tourne actuellement sur un HDD (toujours sous W7) et mon SSD et branché en secondaire.

Il est reconnu sans problème et du coup je souhaiterais réinitialiser mon M550 pour y réinstallé proprement W7,

J'ai lu ca:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

mais à cette étape...

• Lorsque le Gestionnaire de disque s'ouvre, une invite vous demandant d'initialiser le SSD devrait apparaître spontanément dans une fenêtre.

...les choses ne se déroulent pas comme sur le plan. Sans doute parce que mon SSD n'est pas "neuf".

Et j'ai lu ca:

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Comment-effacer-enti%C3%A8rement-votre-SSD-Commande-Cle...

mais la encore "list" n'est pas reconnu en tant que commande interne...

Bref... je calle.

Je peux sans doute bêtement formater mais je ne suis pas certain que ca nettoie suffisement en profondeur alors si quelqu'un à une méthode pour remettre mon SSD en l'état "sortie d'usine".

Merci!

2 RÉPONSES
Kilo-octet Toqué

Re : Comment réinitialisation M550 sous Windows 7

bon voilà... j'ai mise a jour le micrologiciel du M550, ce qui m'a permis de "nettoyé" avec storage executive.

Puis reinstallation Windows7, mises a jour des pilotes et mises jour windows faites... le problème persiste!

Je vais donc essayer de lancer le programme qui pose problème à partir du HHD. qui à un système d'exploitation différent pour voir si cela viens bien du SSD...

Giga-octet Génial

Re : Comment réinitialisation M550 sous Windows 7

Bonjour R-ced,

Merci pour votre message. Je suis désolée que vous rencontrez un souci avec votre SSD M550.

Pouvez vous s’il vous plait m’apporter des précisions vis-à-vis du problème que vous rencontrez et de quel problème system vous parlez ?

En effet, si vous êtes parvenu à mettre a jour le firmware du SSD, et que vous avez efface le contenu du SSD puis réinstallé Windows dessus sans aucun souci, cela m’indique que le SSD est en bon état, donc le problème survient peut être d’un des logiciels installés ou même de Windows.

Une fois des informations supplémentaires reçues, je pourrais me pencher sur le cas davantage.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?