Garbage collection avec un SSD en USB3 externe

Bébé Puce

Garbage collection avec un SSD en USB3 externe

Les infos de ma machine : http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/25383FF531D926C3

Bonjour

J'ai un Imac 27 " + SSD crucial 512 G° , modele CT512M550SSD1 M550 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 512 Go , mais connecté en USB3 [UASP optimisé pour SSD] Inateck USB 3.0 boîtier externe.

Vu que je suis en USB3, je ne peux bénéficier de TRIM, vous indiquez avoir votre propore systeme (collection garbage) qui remplace TRIM.

Si je laisse mon Imac en mode 'suspendre l'activité" (ce qui laisse mon SSD sous tension, mais eteint la machine + l'ecran ce qui évite de bruler les pxiels), est ce que collection garbage va pourvoir se mettre en marche  (après plusieurs heures d'inactivité) tout de même ?

PS: car selon votre procedure -> "Pour cela, appuyez sur la touche Options lors du démarrage, et laissez le Mac sur l'écran de gestion des options de démarrage.", cela va a coup sur, bruler les pixels de l'écran au bout d'un moment.

Merci

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re : Garbage collection avec un SSD en USB3 externe

Bonjour Symbol, Merci pour votre message. Je suis heureuse de vous confirmer que tant que votre SSD est alimente mais inactif, Garbage collection pourra fonctionner en arrière plan sur le SSD pour bien nettoyer les cellules supprimées même ci ce dernier est connecte en externe via USB. De toutes façons, sachez qu’avec un usage normal du SSD il y’aura forcement des moments pendant la journée ou votre SSD est en mode inactif (par exemple si vous êtes en train de créer un document Windows, s’il n’est pas sauvegarde, votre SSD est alimente mais inactif) car il n’est pas en train de traiter des données. J’espère que cela vous rassure et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions. Cordialement
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?