Installation Windows 10 impossible sur ssd BX200

Kilo-octet Toqué

Installation Windows 10 impossible sur ssd BX200

Bonjour,  j'ai acheté un disque dur BX200 (240 Go) pour le mettre sur mon pc portable asus X5DI acheté en 2010 (qui existe aussi sous la réference asus K50ie)  qui n'a pas de disque dur.  Quand je boot le pc avec le cd windows 10, je me retrouve donc sur l'utilitaire d'installation windows.  Je selectionne la partition et je demarre l'installation, au bout de quelques secondes windows m'indique que  l'installation a été annulé. je recois ce message d'erreur "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de préparation de la partition selectionné pour l'installation. Code d'erreur : 0x80070057". 

Par ailleurs il m'est impossible de formater le disque avec l'utilitaire windows, je reçois ce messsage " Nous n'avons pas pu formater la partition selectionnée. [Erreur :  0x80070057] "

J'ai aussi éssayé de booter le pc avec un cd Ubuntu (linux) et là aussi l'installation se bloque et me met ce message d'erreur  "La création du système de fichiers ext4 sur la partition n° 1 de SCSI1 (0,0,0) (sda) a échoué."

Pourtant le disque dur a été acheté neuf  il y a 3 jours et n'a pas l'air dêtre endommagé puisqu'il fonctionne sur ma playstation 3 qui parvient à le formater.

La configuration du pc est la suivante : 4 GO de ram, Intel pentium T45000 , 2,3 gigahertz. ( ref complète :http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8815/pc-portables-asus-x5die/ ).  

Voici les infos du Bios : 

Systeme Bios Version : 218

VGA Bios Version : 70.18.43.00.03. 

EC Bios version : B3201A0001

Platform : K50ie

La version du bios a été mise à jours et c'est la plus récente. Il n'y a qu'un seul emplacement pour disque dur, le bios est en IDE, j'ai éssayé toutes les configurations possibles du bios. 

Je n'ai malheuresement pas plus d'infos sur la carte mère...

j'ai vraiment tout éssayé donc je solicite votre aide. En attente d'un solution de votre par, Merci d'avance

6 RÉPONSES
Kilo-octet Toqué

Re : Installation Windows 10 impossible sur ssd BX200

Voilà les informations que j'ai reussi à récuper à propose de la carte mère du pc 

Manufacturer :Asustek computer inc

Product name K50IE

Version :1.0

Serial number : BSN12345678901234567

Asset Tag: ATN12345678901234567

Location in chassi: MIDDLE

chassis handle: 0x0003

Type: Motherboard

Contained object handles: 0

Kilo-octet Toqué

J'ai intialisé le disque dur comme il est recommandé de faire dans la FAQ , l'installation bloque toujours mais j'ai un autre message d'erreur "L'installation de Windows n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement, pour installer Windows, redemarrez l'installation"

suivi d'un autre message d'erreur "Une erreur innatendue s'est produite lors de l'installation de Windows. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles puis relancez l'installation. Code d'erreur 0x00000100"

Giga-octet Génial

Re: Re : Installation Windows 10 impossible sur ssd BX200

Bonjour Alpha,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous n’arrivez pas à installer Windows sur votre nouveau SSD BX200.

Je vous propose un échange du SSD au cas où il y aurait un défaut matériel. Veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour, merci de votre réponse. Je veux bien le renvoyer, mais que ce passe t'il dans le cas où le produit n'est pas defectueux ?car j'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité avc mon pc. 

Giga-octet Génial

Bonjour Alpha,

Merci de votre réponse. Nous sommes certains que ce SSD soit compatible avec votre ordinateur en raison de la connexion SATA sur la carte mère.  Si un remplacement du SSD s’avère ne pas résoudre le problème, vous aurez la possibilité de réclamer un remboursement de notre part si vous avez acheté votre SSD sur crucial.fr. Si vous l’avez acheté chez un des revendeurs, vous devriez le contacter directement. Si vous procédez à un échange du disque avec Crucial et puis vous souhaitez être remboursé éventuellement par le revendeur, ceci pourrait vous causer souci car le numéro de série du produit ne correspondra plus. De ce fait, je vous conseille de réclamer un échange à travers le revendeur, mais sachez que si vous rencontrez un souci avec votre demande, nous sommes prêts à vous échanger le disque.

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour alpha,

Avez-vous trouvé un disque compatible avec ce laptop ? J'ai effectivement eu la même mésaventure avec un BX200, après avoir tenté un *****... J'ai un M550 qui y tourne mais en 256Go, j'aurais voulu le double...

Merci,

KnuX