M550 2.5" 1TB reconnu par intermittence

Bébé Puce

M550 2.5" 1TB reconnu par intermittence

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai acheté neuf un M550 1TB SSD afin de m'en servir de stockage externe sur une surface pro 3 sous W10.

Premier essai dans un boitier usb3 inateck. Le DD a été difficilement reconnu par W10 et j'ai pu le partitionner et le formater. Lors de l'ouverture de l'explorateur Windows j'ai pu creer un dossier mais impossible de copier quoi que ce soit sur le DD ou alors un petit fichier de 1mo très lentement. Windows ne reconnait plus le DD après quelques minutes. Tous mes drivers sont à jours.

J'ai essayé un autre boitier manhattan usb3 et mis à jour le firmware du DD. Le problème persiste

Une dernière tentative avec un boitier externe en usb2 n'a pas résolu le problème.

Je n'ai pas moyen de le brancher en interne au PC

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème?

merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re : M550 2.5" 1TB reconnu par intermittence

Bonjour Noksley,

Merci pour votre message. Il est navrant que vous rencontriez ces soucis lors de l’utilisation de votre SSD.

A ce stage, il est important de déterminer si le problème vient du SSD même ou de la méthode de connexion. Nos SSD sont conçus pour une connexion via un port et câble SATA. C’est cette méthode de connexion que nous utilisons pour baser nos tests de compatibilité. D’habitude, il est possible de connecter le SSD en externe en utilisant soit un câble SATA/USB, ou un boitier externe mais il faut savoir que cette connexion limitera la performance du disque et vous n’atteindrez pas l’excellente performance que nos SSD sont capables d’atteindre, donc en fait un SSD en externe produit plus ou moins la même performance qu’un disque dur externe mais coute plus cher. De plus, les SSD possèdent un contrôleur en interne qui communique directement avec la connexion SATA. Les boitiers externes vont convertir la connexion SATA en USB via un contrôleur intégré et ceci pourrait causer un problème de compatibilité.

En conclusion, même si vous avez essayé plusieurs boitiers externes, il est possible que le SSD ne soit pas défectueux. La seule façon de le savoir est de tester votre SSD sur n’importe quel autre ordinateur (PC ou Mac – portable ou de bureau). Je tiens à vous rassurer que si le SSD est défectueux nous le prendrons entièrement en charge et vous offrirons un échange sous garantie car la garantie est de 3 ans. Il est tout de même essentiel de tester le SSD avant, car s’il n’est pas défectueux et que le problème est lié a la connexion, vous continuerez à avoir le même problème avec un nouveau SSD.

J’espère que ces informations vous soient utiles. Veuillez me tenir informée des résultats de vos essais et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?