M550 512 GO non reconnu comme ssd

RÉSOLU
Mini Souris

M550 512 GO non reconnu comme ssd

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Ssd Crucial M550 512 Go.

Avant d'installer windows je l'ai passé entre les mains d'Acronis et il n'apparait pas comme SSD mais comme Sata alors que lorsque j'ai fait ce test avec d'autres SSD ils sont bien reconnus comme ssd.

Est-ce que ça risque de perturber le système ou bien de le ralentir en ne prenant par le disque pour un SSD ?

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Giga-octet Génial

Re : M550 512 GO non reconnu comme ssd

Bonjour tnerual18,

Merci pour votre message et votre acquisition d’un SSD M550.

Avant l’utilisation d’une nouveau SSD, il faut l’initialiser pour qu’il soit détecté par votre ordinateur. Si vous comptez cloner le contenu de votre HDD vers votre SSD, ils faudra initialiser le SSD avant de lancer le clonage via le logiciel Acronis.

Vous trouverez les étapes à suivre pour initialiser votre SSD dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Si par contre vous souhaitez faire une nouvelle installation de Windows sur votre SSD, Windows fera l’initialisation automatiquement donc il vous juste lancer l’installation.

J’espère que cela réponde a votre question. Si oui, veuillez s’il vous plait accepter cette réponse comme solution afin d’informer les autres utilisateurs de l’utilité de cette réponse.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonsoir,

Le SSD est reconnu par windows. De ce côté pas de problème.

WIndows est installé et fonctionne.

Mon interrogation : dans Acronis il n'apparait pas comme SSD mais comme Sata alors que lorsque j'ai fait ce test avec d'autres SSD ils sont bien reconnus comme ssd.

Est-ce normal ?

Est-ce que ça risque de perturber le système ou bien de le ralentir en ne prenant par le disque pour un SSD ?

Giga-octet Génial

Bonjour tnerual18,

Merci pour votre retour. Heureuse de voir que Windows fonctionne sur le SSD et il ne rencontre pas de problème.

Il est parfois possible que le logiciel de clonage Acronis reconnaisse le port auquel le SSD est connecté en tant que tel, ceci en lui-même n’est pas indicatif d’un problème ou d’un risque au niveau de la performance.

Si vous avez des doutes la dessus, je vous invite à télécharger notre logiciel Storage Executive qui vous permettra de bien vérifier l’état de vote disque, sa performance et son fonctionnement général. Vous le trouverez au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

J’espère que cela vous rassure et vous soit utile et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour,

J'avais déjà testé avec le logiciel Crucial que qui m'avait permis de changer le firmware.

Le logiciel n'indique pas de problème.

Merci.