M550 Très très lent sur Macbook pro mi-2012

Kilo-octet Toqué

M550 Très très lent sur Macbook pro mi-2012

Bonjour,

J'ai récemment acqui un SSD M550 pour remplacer mon HDD Apple et ainsi rebooster un peu ma machine. J'ai décidé de me passer de clonage et j'ai donc procédé à une clean instal de Yosemite sur le SSD, l'installation de l'OS a pris plus de 4 heures. Puis une fois sur le bureau le temps de réponse de chaque action ( jusqu'à un simple click pour ouvrir un répertoire) prennes toutes plus de 30 secondes. Je ne vous parle pas de l'ouverture de session qui est de plus de 5 minutes !
J'ai essayé plusieurs solutions à l'aide d'un 2eme ordinateur, ressayer d'installer Yosemite après un formatage du SSD, il n'y a rien à faire. Le firmware du SSD est à jour en MU002.
Je précise que j'ai rebranché  mon HDD et qu'il fonctionne normalement, voila pourquoi je pense que le problème est lié au SSD et non au mac.
Ce n'est pas la première fois que j'achète Crucial. C'est par contre la première fois que j'ai un souci avec votre matériel. Je ne remets pas en cause votre expertise, je pense simplement ne pas avoir de chance.
Serrait-il possible que cela soit à un défaut de construction?

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Giga-octet Génial

Re : M550 Très très lent sur Macbook pro mi-2012

Bonjour Towt78,

Merci pour votre message. Je suis navrée pour cette réponse tardive. Je suis aussi désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD Crucial M550.

Ce type de problème de lenteur peut être lié à plusieurs facteurs.

Assurez vous tout d’abord que votre SSD est bien le disque principal dans votre gestionnaire de démarrage, car si ceci n’est pas le cas, l’ordinateur est peut être en train de prendre du temps pour le détecter et ensuite lancer l’OS. Vous trouverez des informations sur ceci au lien suivant :

http://support.apple.com/fr-fr/HT1310

Une fois le disque choisit comme disque de démarrage, je vous conseille aussi la mise a jour de l’EFI et du SMC sur votre Mac. Les informations sur ce procède sont contenues au lien suivant :

http://support.apple.com/fr-fr/HT1237

La dernière manipulation recommandée est d’aussi réinitialiser la mémoire NVRAM de votre Mac en suivant l’article ci-dessous :
http://support.apple.com/fr-fr/HT204063

J’espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème. Si cette réponse vous convient, veuillez s’il vous plait l’accepter comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum. Sinon, veuillez m’apporter plus de précisions sur le comportement du SSD après la mise en place de ces manipulations.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Le SSD est bien le disque principal, et j'ai déjà reinitialisé la mémoire NVRAM sans changement. J'essayerai dans la soirée de mettre a jour l'EFI et le SMC. Je vous tiens aux nouvelles.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Kilo-octet Toqué

J'ai mis a jour l'EFI et le SMC, rien ne change aprés reinstalation d'OSX sur le SSD. Toujours très lent Smiley triste je ne sais plus quoi faire.

Que dois-je faire?

Cordialement

Giga-octet Génial

Bonjour Towt78,

Je vous remercie pour votre message et vos efforts à essayer de résoudre le problème. Je suis navrée que le souci persiste.

Vu que vous n’avez pas eu de succès avec les suggestions déjà fournies, je vous propose un échange du disque sous garantie. Je vous enverrai un message privé afin de vous expliquer la procédure et pour prendre vos coordonnées.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?