M550 et Yosemite

Mini Souris

M550 et Yosemite

Bonjour à toute l'équipe de Crucial !
Pouvez-vous me confirmer que mon M550 128go n'a pas besoin de Trim et qu'il suffit juste de le laisser tourner le ssd une nuit de temps en temps ?
Merci d'avance pour la rapidité de votre réponse !
3 RÉPONSES 3
Giga-octet Génial

Re : M550 et Yosemite

Bonjour Pyrojul,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre SSD M550.

La fonction Garbage Collection est expliquée en détail dans l’article suivant dans notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-e​st-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il...

Comme vous pouvez le constater, cette fonction effectue la même tache que TRIM. C’est une fonction intégrée à tous nos SSD.

Vu que le SSD exécute cette tache quand le SSD est alimenté mais pas actif, il vous faut modifier les options d’alimentation de votre Mac pour assurer que le SSD ait la possibilité d’enclencher Active Garbage Collection :

- Allez dans Préférences Système - Rendez-vous sur le tableau de bord Economiseur d’Energie - Assurez-vous que l'option de mise en veille du disque dur dès que possible ne soit pas sélectionnée.

J’espère que mes réponses vous conviennent. Si oui, veuillez s’il vous plait accepter cette réponse comme solution afin d’informer les autres utilisateurs de ce forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Re : M550 et Yosemite sur MacPro Early 2008

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Je viens d'acheter un SSD M550 pour mon MacPro Early 2008. Je viens d'installer Yosemite 10.10.2 et le système est instable, j'ai plusieurs problèmes sur différentes applications. J'ai tout essayé, dans la limite de mes connaissances, je me tourne vers vous pour de l'ide.

Je me demande si ce SSD est compatible avec mon Mac, pouvez-vous me répondre ?

Merci d'avance pour tout information à ce sujet.

Cordialement.

Giga-octet Génial

Re : M550 et Yosemite sur MacPro Early 2008

Bonjour Hubert,

Merci pour votre message. Désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes d’instabilité de votre système.

Je vous confirme que le M550 est à 100% compatible avec votre Mac Pro. Utilisez-vous un adaptateur pour l’installation du SSD dans votre Mac, comme celui décrit au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctssdconvt

Cet adaptateur est nécessaire pour assurer une bonne connexion dans votre machine.

Je vous conseille aussi de vous assurez que vous avez la dernière mise à jour du firmware sur votre SSD. Vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour mettre à jour le firmware, il vous faudra suivre les étapes fournies dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

De plus, nous avons crée un guide contenant des images de ce procédé que vous trouverez sur notre forum au lien suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-d-un-SSD-Crucial-sur-Mac...

Avant de commencer, merci de vous assurer que vous utilisez un SuperDrive interne, car ceux connectés en externe ne permettent pas de compléter la procédure de mise à jour. Le SSD devra être branché en interne également, à un port SATA pour pouvoir être détecté par l’outil de mise a jour.

Si le problème persiste après la mise a jour du firmware, je vous demande de bien vouloir me fournir plus de précisions sur l’instabilité de votre système.

-Obtenez – vous des messages d’erreur ? Si oui veuillez me fournir le contenu du message :
-Votre Mac se plante t-il ? Si oui, veuillez m’indiquez a quel moment cela arrive :
-Le problème semble t-il lié a certaines applications seulement ?
- Qu’avez-vous déjà essayé pour essayer de résoudre le problème ?
- Avez-vous testé le SSD sur un autre ordinateur ou sur un autre port SATA ?

Une fois ces informations reçues, je pourrai vous offrir un support technique plus avancée.

Tenez moi informée sur les résultats de vos essais et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions. Si vous parvenez à résoudre le problème après la mise a jour du firmware, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté Crucial.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?