M550 non détecté

Bébé Puce

M550 non détecté

Bonjour,

Après avoir formaté mon PC j'ai oublié d'installer lez pilotes contrôleurs. Résultat le pc s'est figé durant la mise en veille du pc et le ssd n'est plus détecté depuis. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait, le disque ne veut plus revenir. Les cycles d'alimentation sont sans succès. Pour information ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'avais déjà réussi à redonner vie au ssd mais comment? Je ne sais pas. Un coup de chance lors de la première étape du cycle d'alimentation

Alors comment relancer le SSD ?
1 RÉPONSE 1
Gestionnaire de Communauté

Re : M550 non détecté

Bonjour Meduseld,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre SSD M550.

Je vous conseille tout d’abord de vérifier si vous avez la dernière mise à jour du firmware installée sur votre SSD, la version MU02.
Veuillez noter que cette mise à jour est toujours faisable même si le SSD n’est pas détecté. Il est possible de réinitialiser le contrôleur à l'intérieur du SSD en effectuant la mise à jour du firmware. L'outil de mise à jour du micro-logiciel peut détecter le SSD même si le cycle d'alimentation n'a pas fonctionné avec succès vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd-firmware

Si cela ne aide pas, afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait nous fournir les détails ci-dessous. :

Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ?

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port ou câble SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois que nous aurons obtenus ces renseignements nous pourrons vous fournir plus étapes qui vous permettront de résoudre votre problèm.

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,  

journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.