PC qui fige

Mini Souris

PC qui fige

Salut depuis que j'ai installé mon ssd M550 sur mon pc aprés avoir fait une nouvelle installation mon pc lorsqu'il reste trop longtemp en veille ne repart plus de plus il m'arrive d'avoir des figes.

5 RÉPONSES 5
Giga-octet Génial

Re : PC qui fige

Bonjour team18fr,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que votre PC fige en sortie de veille après l’installation de votre SSD M550.

Je vous conseille tout d’abord de vérifier si vous avez la dernière mise à jour du firmware installée sur votre SSD, la version MU02. Veuillez suivre les instructions fournies dans les articles suivants de notre base de connaissances afin de vérifier de quelle version il s’agit :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Quel-firmware-figure-sur-mon-SSD-Windows/ta-p/9293

Si la votre est différente de MU02, vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Vous pouvez aussi mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Si le problème persiste après la mise à jour du firmware, je vous conseillerai de mettre à jour les pilotes SATA sur votre ordinateur. Si les pilotes sont déjà mis a jour, changez de type de pilotes, donc si vous utilisez des pilotes Intel, passez aux pilotes MS et vice versa car c’est les pilotes SATA qui gèrent le comportement du SSD après une mise en veille par exemple, et les pilotes MS et Intel pourraient gérer ce comportement différemment.

Une autre chose à essayer aussi, est une nouvelle installation de Windows, au cas où il y aurait eu un problème lors de la première installation.

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à me recontacter.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Merci donc j'ai bien la mise à jour MU02 et mes pilotes sont bon aussi mais je ne sais pas comment faire pour savoir si j'ai du intel ou du MS ni quoi télécharger.

Giga-octet Génial

Bonjour team18fr,

Merci pour votre réponse.

Il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection.

Pour vérifier le type de contrôleur utilisé :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques
2/ Allez sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Faites un clique droit dessus et sélectionnez « mettre a jour le pilote »
2/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.
3/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.
4/ Dance cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.
5/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Si part contre, en vérifiant votre contrôleur, vous voyez qu’il s’agit d’un contrôleur MS, veuillez tenter une nouvelle installation de Windows sur votre ordinateur au cas où ceci résoudra le problème.

J’espère que ces informations vous soient utiles. Si ces conseils vous aident a résoudre le problème, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer les autre utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Aprés reinstallation j'ai toujours le probléme pourtant j'ai bien les pilotes MS voici ce qu'il y a dans l'observateur d'événement :

Evénement 41 - Kernel-Power (Erreur Critique)

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Gestionnaire de Communauté

Bonjour team18fr,

Merci pour votre réponse. Veuillez noter que Microsoft a déjà donné un avis à propos du message d’erreur que vous nous avez communiqué: Ce problème en général peut être causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du matériel dans le BIOS ou Windows, matériel qui n’est pas à jour. Vous pouvez avoir toutes les manipulations préconisées par Microsoft en ce qui concerne ce problème via le lien ci-dessous :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/microsoft-windows-kernel-power-err...

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,  

journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs