Problème ssd m550

Bébé Puce

Problème ssd m550

Boonjour,

Mon ssd bloque c'est a dire mon pc ne réagit plus a part la souris et je suis obligé de redemmarer mon pc portable a chaque fois...

J'ai le ssd depuis janvier 2015 mais le probleme n'a commencé que vers juin 2015 (rien d'important ne s'est passé entre temps).

J'ai deja fais la mise a jour et essaye Carbage Collection mais absolument rien ne change. Ce problème arrive au hasard que je sois entrain de jouer, surfer ou autre. J'ai aussi formaté le ssd mais problème est toujours présent. 

J'ai vraiment vraiment pas envie de faire un retour garantie car c'est mon seul disque dur et j'en besoin. Si quelqu'un pouvait me venir en aide parcequ'en j'en peux plus.

Merci

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re : Problème ssd m550

Bonjour dryx,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD M550. Désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes de figes avec ce dernier.

Quand vous dites avoir déjà fait la mise a jour, je ne sais pas si vous parlez de la MAJ du firmware. Si vous n’avez pas déjà mis à jour le firmware, je vous le recommande. Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Vous pouvez aussi mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

De plus, je vous suggère d’installer les dernières mises a jour pour les pilotes SATA. Si ces derniers sont déjà a jour, veuillez changer de types de pilotes, donc si vous utilisez des pilotes Intel, passez a ceux de Microsoft et vice versa.

Le problème peut aussi survenir d’un autre problème matériel tel que la mémoire, donc veuillez tester vos barrettes de mémoire en utilisant le memtest.

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?