Réparation impossibe du SSD

RÉSOLU
Bébé Puce

Réparation impossibe du SSD

Bjr, 

je vous expose mon problème j'ai fait l'acquisition du SSD M550 pour mon MBP ; j'ai effectué un clonage de mon ancien disque dur et depuis impossible de verifier le disque par l'utilitaire de disque un message d'erreur apparait me disant "Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque."

Je tiens préciser que Cmd+R ne fonctionne pas au demarrage de mon MBP avant apparition de la pomme.

Merci d'avance de l'aide à la résolution de mon problème.

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re : Réparation impossibe du SSD

Bonjour Latope1,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre SSD M550.

Il semble que le message d’erreur vous invite à réparer le disque sous la fonction de restauration. Vous trouverez ci-dessous l’article Apple qui explique cette fonction et les options possibles de la fonction :

https://support.apple.com/fr-fr/HT4718

Il me serait utile de savoir s’il vous plait quel MBP vous avez au cas où les touches seraient différentes sur le votre pour accéder à ce menu. Aussi pouvez-vous me préciser quel OS est installé et comment vous avez fait le clonage de votre disque ? Avez-vous initialisé le SSD avant de faire le clonage dessus ?

Au cas où il y’aurait eu un problème lors du clonage, je vous conseille d’effacer le disque et tenter cette manipulation à nouveau.

Il est possible de cloner votre disque dur à l'aide de l'Utilitaire Disque Mac. Cet utilitaire est disponible sur tous les systèmes Mac. Vous ne pourrez malheureusement pas l'utiliser si vous souhaitez cloner une partition Windows crée grâce à Bootcamp.

Avant de démarrer le clonage, vous devrez initialiser, partitionner et formater votre SSD. Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Mac/ta-p/9281

Pour cloner l’ancien disque dur sur le SSD Crucial, veuillez trouver les instructions pour ce processus dans l’article suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-Cloner-votre-disque-dur-sur-un-SSD-Mac/ta-p/9283

J’espère que ceci vous aidera à résoudre le problème. Si oui, veuillez bien vouloir accepter cette réponse comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?