SSD M550 lent

Bébé Puce

SSD M550 lent

Bonjour,

je viens d'acheter un Micron M550 - 256Go pour remplacer un ssd OCZ Vertex 4 - 128Go sur ma machine.

J'ai bench le disque avec Crystal Disk Mark et je trouve les débits un peu faibles pour un disque récent, surtout comparé à la moyenne des utilisateurs 

Vertex 4     à 5000+ h

vertex4.PNG

Micron M550

M550 - 7B8K1.PNG

Je me demande pourquoi les débits sont si faibles, j'ai essayé avec un autre M550 - 256Go avec le même type de résultats.

Les deux bench ont été réalisés à la suite, sur le même port sata, avec le même cable. Mais peut-être que le fait que le système soit sur le disque 128 fausse les mesures...

Peut-être qu'un upgrade du firmware arrangerait choses ?

Je pense que c'est le controlleur de ma carte mère qui bride les débits, mais à ce point ?

Reste de la config :

i7 950, Sabertooth X58 avec un controlleur Marvell 9128, W7 64bits

Bref, si vous avez une idée, un conseil, je vous remercie d'avance.

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re : SSD M550 lent

Bonjour Khemal,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que votre SSD Micron ne semble pas vous offrir les débits espérés.

Avez-vous tenté d’installer ce SSD sur un autre ordinateur afin de vérifier les débits dans un autre environnement ? Je vous le conseille si cela n’a pas déjà été essayé.

De plus assurez vous d’avoir la dernière mise à jour pour les pilotes des ports SATA. Vous pourrez les télécharger à partir du site du fabriquant de votre carte mère. Si les pilotes sont déjà mis à jour, changez de types de pilotes, donc si vous utilisez les pilotes Microsoft, partez sur les pilotes Intel et vice versa.

Dans la plupart des cas ou un SSD ne fonctionne pas à son optimum, une simple mise à jour de son firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. En effet, la mise à jour du firmware engendre une réinitialisation du contrôleur à l’intérieur du SSD donc ceci est fortement conseillé.

Veuillez me tenir informée des résultats de vos essais. Si cette réponse vous aide à résoudre le problème, veuillez l’accepter comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?