SSD M550 qui monte jusqu'à 270Mo/s?

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

SSD M550 qui monte jusqu'à 270Mo/s?

Bonjour,

j'ai récemment acheté un SSD Crucial M550 256Go. 

Je sais que c'est à peut prêt du théorique, mais là jai un problème au niveau de la vitesse de lecture, et surement le même en écriture mais je ne vais pas effacer ce que j'ai déjà sur ce SSD.

Ce SSD me sert de disque de stockage. Pour l'instant, un seul jeux de 40Go est installé.

J'ai fait plusieurs tests avec HD Tune Pro, et la vitesse ne dépasse pas les 270Mo/s. A quoi cela est-il dût ?

Voici une image : http://gyazo.com/c5c206445b8f3f2de583fcb00bf6d019

Ma config :

Carte mère ASUS Z87-K

SSD Crucial M550 256Go

Cable de raccordement SSD/Carte mère normalement en 3.0 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00016236.html )

(Je précise qu'avec le SSD Kingston qui possède Win8.1 ne dépasse pas cette vitesse aussi)

Merci de votre aide !

EDIT :

Par AS SSD Benchmark, voici les résultats :

AS SSD Benchmark 1.5.3784.37609
------------------------------
Name: Crucial_CT256M550SSD1
Firmware: MU02
Controller: storahci
Offset: 1024 K - OK
Size: 238,47 GB
Date: 06/02/2015 16:01:53
Sequential:
Read: 510,57 MB/s
Write: 470,82 MB/s
4K:
Read: 25,78 MB/s
Write: 96,17 MB/s
4K-64Threads:
Read: 374,68 MB/s
Write: 323,59 MB/s
Access Times:
Read: -.--- ms
Write: 0,046 ms
Score:
Read: 452
Write: 467
Total: 1155

Le problème vient du logiciel ?

1 RÉPONSE
Giga-octet Génial

Re : SSD M550 qui monte jusqu'à 270Mo/s?

Bonjour Aurel004, Merci pour votre message au sujet de la performance de votre SSD M550. Sachez s’il vous plait que le logiciel HD Tune Pro n’est pas vraiment fait pour évaluer la performance d’un SSD dont les caractéristiques sont nettement différentes de celles d’un HDD classique. Ce logiciel a été conçu pour évaluer les performances de disques durs classiques. Le fait qu’il lit la même performance pour votre autre SSD aussi m’indique qu’il n’est pas en train de vous donner une bonne lecture du disque. Votre carte mère Asus Z87-K possède une connexion SATA 3 et votre câble SATA est de la même génération donc je ne vois rien dans votre configuration qui limiterait le potentiel du disque. Notez aussi que les performances données par le second logiciel que vous m’avez fournit indiquent des résultats nettement supérieurs, et ce logiciel d’après son nom semblerait peut être mieux conçu pour les performances SSDs. Je ne peux pas vous recommander un outil en particulier mais je vous conseille d’optez pour un logiciel pour SSD. Aussi si votre disque fonctionne comme il faut, est rapide et ne vous cause pas de problèmes, ceci est en lui-même suffisant pour évaluer son comportement. J’espère que ma réponse vous rassure mais si vous avez d’autres questions ou avez un problème avec le SSD, n’hésitez surtout pas a me recontacter. Cordialement
Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?