SSD MX 220 plus accessible

RÉSOLU
Highlighted
Mini Souris

SSD MX 220 plus accessible

Bonjour,

La semaine passée j'ai reçu votre SSD MX 220, que j'ai cloné sans problème et qui a été mis à la place du disque C sans aucun problème .J'ai gagné beaucoup en rapdidté. Super !

Malheureusement hier j'ai eu un problème avec la carte graphique (trop de poussière) et le PC a donc planté. Après avoir netttoyé la carte graphique, le PC a redémarré sur le SSD, Windows 7  a redémarré, mais affiche quelques erreurs. En effet , je ne pleux plus démarrer certains programmes car  quand je veux accéder au disque C (SSD) j'ai le message : " partition-1  C: n'est pas accessible. Accès refusé"

Suite à la réponse sur ce  forum (le 20-4-2015 à Meduseld qui avait un probleme de M550 non détécté), j'ai essayé la  procédure conseillée . c-à-d que j'ai remis le disque C en service et connecté le SSD sur un port USB. J'ai laissé le SSD connecté pendant plus de 2 heures, ensuite je l'ai déconnecté et reconnecté sur l' USB , même symptome je n'y ai pas accès.

A part relancer l'opération de clonage avec le logiciel Acronis, ai-je une autre possibilité.?

Merci d'avance

Jean-Claude 

3 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re : SSD MX 220 plus accessible

Bonjour JCM13,

Merci pour votre message.  Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci d’accès à votre SSD MX200 suite au problème rencontré avec votre carte graphique.

Je vous conseille tout d’abord d’essayer de réparer le disque en insérant le CD d’installation de Windows si vous en avez un.

Essayer aussi de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur car il est probable qu’une mise à jour de ceux relatifs aux ports SATA et a la carte graphique soit nécessaire. Vous pourrez les télécharger à partir du site web du fabriquant de votre ordinateur.

Si cela ne résout pas le problème, recommencez la procédure de clonage à nouveau en effaçant le contenu du disque.
Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

Une fois le disque effacé, veuillez l’initialiser. Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Vous pourrez à présent soit cloner le contenu de votre HDD vers votre SSD ou installer le SSD comme disque principal et installer l’OS directement dessus.

J’espère que ces informations vous soient utiles dans la résolution du problème, Si oui, veuillez s’il vous plait accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour,

Je voulais vous résumer comment j'ai pu résoudre mon problème suite à vos conseils.

1) Comme mon CD d'installation Windows 7 ne me permettait que de le réinstaller et non de corriger les erreurs de Windows 7, je suis passé directement à votre lien qui expliquait comme effacer les partition et données par la fonction ordinateur /Gérer.

2) mais une fois le SSD effacé je n'y avais plus accès pour l'initialiser. (plus vu par Explorer et sur Ordinateur)

3) Heureusement en lançant le logiciel Acronis True Image 2014 livré avec le SSD, j'avais accès au SSD en temps que cible, j'ai lancé le clonage sans problème et installé le SSD à la place du disque dur.

Tout est rentré à présent dans l'ordre.

Encore merci 

Giga-octet Génial

Bonjour JCM13,

Merci pour votre réponse et d’avoir partagé vos astuces. Je suis heureuse d’apprendre que vous êtes parvenu à résoudre le problème et cela pourrait aider d’autres utilisateurs donc encore je vous remercie pour ce partage.

Je vous ai aussi offert un Kudos pour vous féliciter pour votre participation active dans le forum et votre apport.

N’hésitez surtout pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?