Temps d'activité du ssd bloqué à 100% sous windows8.1

Kilo-octet Toqué

Temps d'activité du ssd bloqué à 100% sous windows8.1

CT 256M550 SSD1 neuf

maj F/W MU02 avec Storage Executive

Labtop ASUS X751MA presque neuf; maj Windows 8.1 et ASUS effectuées.

Bios UEFI; Sata 3; Mode AHCI;

Remplacement du HDD 1To Samsung d'origine après clonage avec " Easeus todo backup home 8.0" option "ssd" activée.

Après un démarrage très rapide et lancement du gestionnaire de taches en environ 1 mn, le temps d'activité du disque, après quelques "dents de scie" normales, reste bloqué sur 100%; quelques processus "bougent" de 0,1 à 0.4Mo/s; processeur 1 à 5%. Impossible de lancer la moindre application ni d'arrêter; l'extinction puis rallumage de l'écran ne sont pas affectés; le PC ne semble pas planté, on n'a simplement pas accès au disque.

Le problème ne se reproduit plus avec le hdd d'origine réinstallé. Le ssd testé sur un autre ordi en disque 2 avec adaptateur usb3 retouve un temps d'activité normal.

Avez vous un conseil à donner?

Merci pour votre réponse. Cordialement.

3 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re : Temps d'activité du ssd bloqué à 100% sous windows8.1

Bonjour Steph, Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD M550. Il me semble d’après votre description, qu’il est possible que ce problème soit lié au processeur qui est en train d’allouer un pourcentage élevé des ses ressources pour exécuter un programme en arrière plan et donc ceci expliquerait la lenteur du SSD. Si vous lancez votre Gestionnaire de taches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches, et cliquez sur l’onglet processus pour voir si un programme précis est en train de consommer une grande partie des ressources du processeur. Si oui, vous aurez une indication du programme auquel il faudrait mettre fin. J’espère que ceci résoudra le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’informer les autres utilisateurs du forum. Sinon veuillez me recontacter avec les résultats trouvés. Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Merci pour votre réponse, mais aucun processus n'occupait le processeur à plus de 1 ou 2%. Le problème a été contourné en bootant sur la clé USB de restauration préalablement crée, et en restaurant la config usine d'origine qui avait été transférée par le clonage sur le SSD.

Encore une mystérieuse action maléfique de Windows non résolue...

Giga-octet Génial

Bonjour Steph,

Merci pour votre réponse. Heureuse de voir que vous avez trouvé une solution et merci d’avoir partagé vos trouvailles avec nous, afin que ceci puisse aider les autres utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter si jamais vous avez d’autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?