Accélérez votre Mac avec un SSD Crucial

Gestionnaire de Communauté

Accélérez votre Mac avec un SSD Crucial

blog 12 image.jpg

Vous souhaitez tirer encore plus de performance de votre Mac ? Installez un SSD ! Si votre Mac possède un disque dur amovible, vous pourrez bénéficier d’un SSD Crucial. Ajouter un SSD à votre système accélère considérablement le temps de démarrage et de chargement et améliore la capacité d’accès aux données. Mais ce n’est pas tout, découvrez les 10 principales raisons d’acheter un SSD !

Si les mises à jour du Mac OSX encombrent votre Mac et qu’il devient de plus en plus lent, nul besoin d’acheter un tout nouveau Mac. Il suffit de l’upgrader avec un SSD et de la RAM, pour une fraction du prix d’un nouveau modèle. En effet, un SSD est 6 fois plus rapide qu’un disque rotatif et offre une efficacité énergétique accrue. Heureusement que ces jours-ci, le prix d’un SSD est plus raisonnable qu’avant, ce qui rend l’upgrade vers un SSD une mise à jour abordable et super facile.

Nous avons plusieurs guides sur notre site pour vous faciliter la tâche d’installation. Vous pouvez même utiliser l’Utilitaire de disque afin de copier le contenu de votre ancien disque vers le SSD. Découvrez à quel point il est facile de cloner et installer un SSD Crucial ici. En pratiquement une trentaine de minutes, avec juste quelques simples outils, vous arriverez à replacer votre disque rotatif avec un SSD tout neuf.

Nous offrons aussi un guide d’achat pour SSD avec pleins de ressources utiles ainsi que des outils de compatibilité pour Mac sous la forme d’un scanner Mac et un sélecteur de modèle pour vous aider à choisir un SSD pour votre Mac. Vous pouvez consulter notre section dédiée aux SSD sur notre base de connaissance ici avec plusieurs guides par exemple pour vous aider à mettre à jour le firmware de votre SSD ou même pour offrir des manipulations techniques pour SSD dans un MacBook Pro.

Ajouter un SSD à votre Mac est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Vous remarquerez la performance accrue dès l’installation donc profitez-en bien au max !