Avoir assez de RAM améliore considérablement votre performance

Gestionnaire de Communauté

Avoir assez de RAM améliore considérablement votre...

Blog 10 image.png

Les photographes et graphistes sont souvent à la recherche d’astuces pour optimiser leurs ordinateurs et améliorer leurs productivités. Dans notre dernier article, nous avons expliqué comment un SSD peut accélérer la rapidité d’édition donc dans celui-ci, nous expliquerons l’importance de la RAM pour améliorer votre performance.

Tout ce que vous entreprenez sur votre ordinateur requiert de la mémoire. La mémoire de l’ordinateur, ou mémoire vive (RAM), est la mémoire à court terme de votre ordinateur : elle stocke les informations que votre ordinateur utilise activement afin qu’il puisse y accéder rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes, plus vous aurez besoin de mémoire. Si vous utilisez des applications d’édition photo ou vidéo, de production de musique ou de graphisme, il est important de savoir que ces programmes sont gourmands en mémoire. Si vous n’en avez pas assez, vous allez vite rencontrer des lenteurs ou des problèmes de plantage qui auront un effet négatif sur votre travail, créativité et productivité.

Pour vous donner un exemple, rien que pour lancer Lightroom ou Photoshop, votre ordinateur nécessitera 1Go de RAM. Dès que vous ouvrez un fichier ou que vous commencez à faire défiler les images dans le programme, l’ordinateur utilisera 4Go de RAM. Ajoutez à cela le système d’exploitation, qui utilise généralement 2Go, et vous constatez que vos besoins en RAM s’accroissent très rapidement. Nous recommandons un minimum de 16Go pour que votre système se ne ralentisse pas si vous utilisez les applications de Creative Cloud. Plus vous avez de RAM, mieux vous travaillerez. Nous avons un guide bien pratique qui détaille les exigences en RAM de ces logiciels et certains systèmes d’exploitation ici.

Maintenant que vous connaissez mieux les exigences en RAM de ces applications, vous vous demandez peut être si la mémoire de votre ordinateur est suffisante. Si votre ordinateur est un peu lent ou que vous comptez utiliser ces programmes, il est probablement temps d’ajouter de la mémoire.

Crucial conçoit des solutions abordables pour upgrader votre ordinateur, afin qu’il puisse gérer ces programmes gourmands en mémoire. Une mise à niveau de la mémoire est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques d’améliorer ses performances. Il suffit d’utiliser un de nos outils de compatibilité afin de trouver des produits garantis compatibles avec votre ordinateur. Pensez au temps que vous allez gagner avec un ordinateur plus rapide et qui ne plante plus…allez ne tardez pas à vous faire plaisir dès aujourd’hui avec un petit upgrade de votre RAM !