Etapes faciles pour transférer vos données

Giga-octet Génial

Etapes faciles pour transférer vos données

clone 3.jpg

 

 

 

Les SSD Crucial ne sont pas vendus avec un système d’exploitation préinstallé, donc vous recevrez un disque vide avec de l’espace pour y installer ce que vous souhaitez.

 

Certains clients préfèrent acheter un SSD pour commencer à partir de rien et réinstaller tous leurs programmes. Ceci offre la flexibilité d’installer le système d’exploitation puis de décider quelles applications télécharger en choisissant les données à mettre sur le SSD pour un chargement plus rapides, et celles qui sont peu sollicitées et peuvent donc être logées sur un disque secondaire.

 

D’autres par contre préfèrent la simplicité de transférer ou cloner le contenu de leurs disques sur leurs SSD. Si votre disque d’origine n’est pas corrompu et fonctionne toujours, il est très utile d’avoir une copie image de son disque. Cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps, mais vous aurez aussi toutes vos données (photos, vidéos, documents, etc.) au même emplacement qu’avant.

 

Cloner vos données vers le SSD est très simple mais nous vous conseillons de toujours commencer par un backup (sauvegarde) de vos données avant le transfert vers le SSD. Il est aussi nécessaire d’avoir un SSD dont la taille est supérieure au montant de données à transférer.

 

Pour cloner votre SSD, il est nécessaire de le connecter à votre ordinateur avec votre disque d’origine toujours raccordé. Si vous avez un ordinateur de bureau, vérifiez si vous avez un port SATA de libre pour raccorder le SSD via un câble SATA. Sinon, ou si vous avez un ordinateur portable ou un Mac, il vous faudra utiliser un câble de transfert de données pour connecter le SSD en externe via USB. Une fois le backup de vos données effectué, suivez les étapes ci-dessous pour cloner.

 

PC :

 

La bonne nouvelle est que nos SSD sont vendus avec un logiciel Acronis True Image gratuit pour vous permettre le transfert de vos données, vous pourrez le télécharger à partir d’un lien fournit à l’intérieur de l’emballage du SSD ou ici. Sachez qu’il s’agit d’une version Lite* du logiciel vendu directement par Acronis qui permet à l’utilisateur de cloner facilement le disque en entier. Vous trouverez plus d’infos dans nos questions fréquentes.

 

Nous avons créé un guide pour vous faciliter la tâche de clonage et d’installation du disque donc suivez les étapes détaillées ici. Durant le processus de clonage, un redémarrage de votre ordinateur est nécessaire mais si vous constater que le clonage ne se lance pas après le redémarrage, ceci pourrait être causé par les paramètres de votre BIOS ou UEFI, donc il est préférable de créer un media bootable pour faire fonctionner Acronis.

 

Mac :

 

Les SSD Crucial sont munis d’une version gratuite du logiciel de clonage Acronis True Image, or ce dernier n’est pas compatible avec les Mac malheureusement. Mais ne désespérez pas car vous pouvez utiliser L’utilitaire de disque (qui fait partie de votre Mac OS) pour cloner le contenu de votre disque vers votre SSD. Vous trouverez les instructions complètes pour cloner votre SSD dans notre guide : Comment installer un SSD Crucial dans un Mac.

 

Après que vous ayez copié vos données sur votre SSD, il est très facile de l’installer vous-même puis de vous détendre et de profiter de vos nouveaux gains en performance!

 

* La version Lite inclut la fonction « Cloner le disque » seulement.