Le rôle d’un SSD dans le gaming

Giga-octet Génial

Le rôle d’un SSD dans le gaming

resize Blog 3 image (002).jpg

 

 

 

Si vous avez raté nos articles précédents, nous vous avons expliqué comment vous pouvez installer un SSD dans votre ordinateur vous-même, ainsi que l’avantage que cela offre. Aujourd’hui nous allons voir le rôle et les bénéfices d’un SSD pour nos amis les gamers.

 

Si vous êtes gamer ou amateur de jeux vidéo, vous voudrez sans doutes tirer le maximum de performance de votre machine, pour optimiser votre jeux et atteindre le niveau supérieur. En partie, le temps de chargement de vos jeux est important et c’est dans ce domaine qu’un SSD surpasse considérablement un disque dur. Nous avons créé l’article de comparaison suivant  pour vois aider à vous décider : SSD vs Disque dur ; lequel choisir pour votre PC gamer ?

 

Si vous êtes convaincu déjà qu’un SSD augmentera la performance de votre jeu, il y’a des facteurs à considérer lors de la sélection de votre SSD, donc consultez notre guide Quel SSD choisir pour votre PC Gamer ? pour plus d’infos.

 

Nous savons bien évidement que le monde du gaming est divisé, et nous ne souhaitons pas entamer un débat PC ou Console dans cet article, mais pour les amateurs de jeux sur console, nous avons aussi pensé à vous. Saviez-vous par exemple, que vous pouvez connecter un SSD en externe via USB à votre Xbox ? Si vous avez une PlayStation 4, un SSD peut être installé en externe via USB mais aussi en interne – nous avons aussi une vidéo à ce propos ici.

 

Donc voilà les amis, un SSD est utile pour tout type de gamer et petit rappel tout le monde, peu importe le camp auquel vous appartenez (PC ou console), aimez votre prochain « gamer » car en fin de compte, l’important est de jouer !