Puis- je installer un SSD moi-même ?

Giga-octet Génial

Puis- je installer un SSD moi-même ?

SSDinstall.png

Ça fait donc un moment que vous songez à upgrader votre ordinateur avec un SSD et vous en avez finalement acheté un. Vous attendez l’arrivée de votre colis avec impatience, quand tout d’un coup, vous paniquez en pensant à l’installation de votre SSD. « Que vais-je faire avec ce SSD lorsqu’il sera livré ?!? »… « Je ne sais pas où se trouve mon disque actuel dans mon ordinateur, encore moins où mettre ce SSD ! » … « Je me demande qui pourra me l’installer ? » … « Oh non, ça va me couter cher pour me le faire installer par un expert ! »... « Ahhhhhhhh ».

Ne vous inquiétez pas ! Si vous êtes ici c’est que vous avez tenté de trouver des réponses à vos questions, et je peux vous dire que vous serez surpris par la facilité d’installation d’un SSD, vous pourrez même le faire VOUS -MÊME ! Eh oui, pas besoin de solliciter les services d’un expert en informatique, nous avons un tas d’informations disponible et des guides détaillés pour vous simplifier la vie !

Support Mac :

Consultez notre article de la base de connaissances qui vous guidera dans les différentes étapes de votre upgrade. Nous avons aussi un centre d’installation Mac avec des guides spécifiques illustrés pour des centaines de modèles différents de Mac pour vous faciliter l’installation.

Support PC :

Il existe plusieurs formats de SSD. Le guide suivant est consacré au SSD de 2.5”, donc pour l’installation physique d’un SSD mSATA ou M.2 consultez le lien correspondant, puis revenez ici pour consulter notre Outil d’installation SSD. L’outil vous guidera étape par étape avec des vidéo qui démontrent la simplicité de l’installation. Nous avons pris soin de souligner les différences entre l’installation dans une tour et dans un ordinateur portable mais vous savez quoi ? On est tellement cool chez Crucial qu’on a même créé des guides différents pour PC de bureau et PC portable.

A ce stade, vous devriez avoir retrouvé le sourire ! Vous vous sentez prêt(e) à conquérir le monde, et qui sait, peut-être qu’un jour vous y arriverez, mais aujourd’hui, vous allez au moins conquérir votre ordinateur qui est devenu lent et ça c’est énorme ! Vous êtes sur le point de découvrir une performance de toute beauté. Profitez bien de votre upgrade et restez à l’écoute pour notre prochain article !