Un aperçu des différents composants d’un ordinateur

Giga-octet Génial

Un aperçu des différents composants d’un ordinateu...

blog.JPG

 

 

Si vous avez vu nos toutes dernières barrettes Ballistix Tactical Tracer RGB, vous vous dites surement : « Si seulement je pouvais monter mon propre PC et le personnaliser avec ces modules Ballistix RGB

 

Pour les novices dans le domaine de montage de PC, la première étape est d’apprendre le vocabulaire du matériel informatique afin de comprendre le rôle de chaque composant dans un ordinateur. N’oubliez pas lorsque vous serez sur le point de choisir le matériel pour votre montage, que nous offrons différentes options de RAM et de stockage.

 

La mémoire RAM est un des composants les plus importants dans votre montage car la majorité des taches effectuées par votre ordinateur en dépendent. Vous pouvez apprendre ce que c’est que la mémoire RAM ici. La quantité de RAM joue aussi un rôle très important dans la rapidité et performance de votre machine, donc savoir la quantité de RAM dont vous avez besoin est crucial 😉. Une fois la quantité établie, vous n’avez qu’à choisir entre: Ballistix vs Mémoire standard.

 

Un ordinateur ne fonctionnera pas sans un disque pour sauvegarder votre système d’exploitation ainsi que vos fichiers, jeux, vidéo, photos etc. Vous pouvez bien sur choisir un disque dur mécanique (HDD) mais si vous souhaitez monter une bécane super rapide, vous devriez plutôt opter pour un SSD, et en particulier notre tout dernier modèle le MX500. Nous expliquons ce qu’est un SSD ici et nous avons récemment parlé des différences entre un HDD et un SSD dans notre blog le gain en performance d’un SSD. Vous n’avez qu’à choisir la taille de stockage qui vous convient, puis vous pourrez facilement l’installer vous-même.

 

Pour ce qui est des autres composants de votre ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser des produits de marques réputées afin d’accompli un montage du plus haut niveau. Si vous n’êtes pas encore expert dans ce domaine, nous avons un guide qui traite des étapes de base ici, mais nous avons aussi un autre guide dédié aux gamers qui souhaitent monter un PC gamer pour répondre aux exigences de leurs jeux.

 

Que vous soyez gamer, moddeur ou que vous souhaitez obtenir un look stylé dans votre montage, vous saurez que les possibilités de personnalisations de votre rig sont illimitées. Consultez les barrettes Ballistix RGB mentionnées au début du blog afin d’élever votre machine au niveau supérieur !