Boot sur un ssd dans un caddy (installation windows 10 nouvelle)

Bébé Puce

Boot sur un ssd dans un caddy (installation windows 10 nouvelle)

Bonjour

J ai l intention d acheter un ssd pour pouvoir revigorer mon portable hp 15-p259nf

Je desire donc installer ce ssd dans un caddy à la place du lecteur de dvd et y installer (pas cloner) ensuite  un windows  10 tout neuf

Il y a un an j avais eu des problemes sur un autre pc pour lequel j avais cloné mon disque sur le ssd (bx300) et pas moyen qu il boot sur mon ssd dans le caddy. J ai du alors mettre le ssd à la place du hdd et là tout etait ok

Ma question est donc  : est ce que vous pensez que j aurai des problemes de boot avec mon ssd dans mon caddy en installant (et non clonant) windows 10  ?

Merci de votre reponse

2 RÉPONSES 2
Bébé Puce

Re: Boot sur un ssd dans un caddy (installation windows 10 nouvelle)

Je me permets d ajouter une information importante : l accès à mon disque dur actuel est quasi impossible sans tout demonter et donc je n envisage pas de pouvoir le remplacer . Bref, la solution ssd dans le caddy est la seule que je pense raisonnable !!

Merci

Modérateur

Re: Boot sur un ssd dans un caddy (installation windows 10 nouvelle)

Bonjour steph38,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la mise à niveau de votre ordinateur. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez choisi d’opter pour nos produits Crucial à cette fin.

Votre HP - Compaq Pavilion 15-p259nf est complètement compatible avec nos SSDs Crucial 2.5”, car il possède un port SATA 3 - 6Gb/s pour connecter le disque à la carte mère :

https://www.crucial.fr/fra/fr/pavilion-15-p259nf/CT11189159

En effet, nos disques durs SSDs sont conçus pour fonctionner comme disque interne en SATA 3 (6Go/s) en le connectant directement à la carte mère. Toutefois, un SSD Crucial peut être utilisé soit comme disque externe ou en l’installant à la place du lecteur CD/DVD, qui offrira la meilleure performance.

Mais, rappelez-vous qu’en connectant votre SSD directement à la place du lecteur CD/DVD, le taux de transfert des données sera limité à la vitesse maximale de la connexion USB, mais vous bénéficierez tout de même des avantages de la technologie des SSD, notamment la durabilité et fiabilité de ce type de disques.

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements ou de l’aide pour l’installation du SSD dans votre ordinateur, vous trouverez pleins d’informations utiles aux liens suivants :

Guide d’installation: http://www.crucial.fr/fra/fr/installation-ssd

Sachez que nous offrons une  assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à faire votre choix. Nous restons à votre service donc n'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,