CSE "Surdimensionnement indisponible : le service RPC/COM n’est pas disponible"

Mini Souris

CSE "Surdimensionnement indisponible : le service RPC/COM n’est pas disponible"

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec le surdimensionnement de mes Crucial M550_256Mo et MX500_500Go. Ces 2 SSD sont installés chacun sur un PC de bureau sous Windows7Pro64 et sont chacun dédiés au disque C système Smiley clignant de l'œil.
Storage Executive est en v3.60.082018.04. Les firmwares des SSD et tout mes PC sont à jour.

Lorsque je sélectionne "SURDIMENSIONNEMENT"

CSE1.jpg

et choisis "LANCER LE SURDIMENSIONNEMENT", le message suivant apparait :

"Surdimensionnement indisponible
Impossible de terminer l’opération : le service RPC/COM n’est pas disponible."

CSE2.jpg

Celà a déjà fonctionné il y a 4-5 mois mais, après recherche sur le web, je ne trouve pas la raison de ce problème...

Pourriez-vous m'indiquer svp la marche à suivre pour rendre disponible ce service RPC/COM et rendre de nouveau possible le surdimensionnement des mes SSD (sur 2 PC distincts) ?

Merci beaucoup !

6 RÉPONSES
Highlighted
Mini Souris

Re: CSE "Surdimensionnement indisponible : le service RPC/COM n’est pas disponible"

Smiley triste

Mini Souris

Re: CSE "Surdimensionnement indisponible : le service RPC/COM n’est pas disponible"

je vais tenter sur le forum UK qui à priori est + actif...

Bébé Puce

Toujours pas de solution?
Mini Souris

Non Smiley triste

Modérateur

Bonjour Pipotron06,

Merci pour votre retour au sujet du Storage Executive. Nous sommes désolés pour la réponse tardive et d'apprendre que vous rencontrez un problème avec celui-ci.

Pour essayer de personnaliser ce qui pourrait être la cause des problèmes veuillez essayer de désinstaller le Storage Executive puis le réinstaller à nouveau, ce pendant la fonctionnalité doit fonctionner sans problème.

Veuillez noter que tout réglage de matériel, les paramètres du BIOS ou les pilotes en essayent de faire fonctionner Storage Executive peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement normal du  SSD et le Storage Executive ainsi.

Si vous utilisez un ordinateur de bureau avec les ports Marvel et Intel SATA, essayez celui qui n'est pas branché sur le SSD.

Donc, rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Mini Souris

J'ai testé sur plusieurs ports SATA Intel qui fonctionnent sans problème et tous les drivers sont à jour !

Je rappelle juste que celà a déjà fonctionné par le passé avec la même config et ce problème se produit également sur un autre pc (aussi desktop w7) avec un autre MX500 500Go.

Le problème persiste...