Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300

Highlighted
Kilo-octet Toqué

Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300

Bonjour,

J'ai acheté un MX300 275Go pour remplacer un SSD OCZ Agility 3 de 60Go qui commencait a être à l'étroit.

1er test:

J'ai bien résussi à cloner le SSD mais pas avec Acronis. (Il n'arrivait pas à lire le disque source)

Après clonage, sous Windows 7 aucun problème. J'ai bien accès à toutes mes applications par contre dés que je lance un jeux (Steam, Origin ou Battle.net), il est impossible de jouer car les FPS tournent autour de 10.

Le pilote graphique a bien été mis à jour.

Et si je repasse sur mon SSD OCZ, aucun problème. J'ai 60FPS.

2e test:

En partant de 0, j'ai installé windows 10 sur le MX300.

L'installation s'est bien déroulée mais j'ai toujours le même problème de chute de FPS.

Je ne comprend pas pourquoi le rempalcement d'un SSD faut chuter les performances graphiques.

Merci de votre aide

SSD-MX300.jpg

Pour information:

Carte mère: Asus P8Z68-V -LX

Processeur: i5-2500K

Carte Graphique: GTX 560 Ti (version pilote 388.13)

Ram: 8Go

Système d'exploitation: Seven 64 ou Windows 10 64

Balises (2)
1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300

Bonjour Jochua,

Merci pour votre message. Tout d’abord il est important de préciser que votre carte mère n’est pas compatible avec Windows 10. Je sais que l’installation s’est bien passée et le PC fonctionne correctement mais Asus ne fournit pas de pilotes pour Windows 10 donc les composants ne sont pas tous garantis de fonctionner correctement. Je vous conseille donc de passer votre PC sous Windows 7 a nouveau et de télécharger le dernier pilote SATA et Chipset pour votre carte mère que vous trouverez sous le site d’Asus :

https://www.asus.com/Motherboards/P8Z68V_LX/HelpDesk_Download/

Tenez moi informée des résultats de vos essais et n’hésitez pas à me recontacter.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?