Clonage disque Acronis True Image

Highlighted
Bébé Puce

Clonage disque Acronis True Image

Bonjour, je viens d'acheter un SSD MX500 de 500 go que j'ai rajouté en plus de mon DD dans mon ordinateur portable.
Je veux y mettre la partition C: contenant l'OS (370go) avec l'outil clonage de disque de Acronis True Image.
Mais depuis hier je galère car les temps d'attente de chaque étape sont extrêmement long (plusieurs dizaines de minutes pour choisir le disque source, puis de même pour le cible, plusieurs heures pour exclure la partition D: etc) je suis arrivé au bout sans que rien ne se passe.. J'ai redémarré et cette fois le clonage a commencé. Et en quelques secondes il s'est arrêté "échec du clonage, veuillez consulter le journal".
Je ne sais pas d'où vient le problème, une idée ?

Merci d'avance
3 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re: Clonage disque Acronis True Image

Bonjour et merci pour votre message. Le logiciel Acronis que nous offrons est une version Lite qui ne permet que le clonage complet du disque, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas exclure certaines partitions pour n’en cloner que d’autres.  Vous trouverez un guide de clonage et d’installation ici : http://www.crucial.fr/fra/fr/installation-ssd

Si vous souhaitez cloner une seule partition, vous pouvez télécharger un logiciel tiers gratuitement en ligne.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai utilisé un autre logiciel et cela a fonctionné.

Je me retrouve donc avec le SSD contenant l'OS et mon ancien DD avec l'OS aussi. Dans le bios j'ai donc mis le SSD comme disque de démarrage mais pourtant il n'en est rien, une fois lancé, dans la gestion des disques c'est toujours le DD qui est en démarrage.

J'ai peut-être oublié quelque chose ?

Giga-octet Génial

Bonjour. Je vous conseille de retirer votre ancien disque de la machine et de tester le démarrage sur le SSD uniquement. Si ce dernier ne boot pas, c’est qu’il y’a un souci avec le clonage. S’il démarre sans souci, pouvez-vous me fournir la marque et le modèle de votre PC ? Merci  

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?