Clonage sur BX500

Bébé Puce

Clonage sur BX500

Bonsoir,

Technicien SAV je viens d'essayer de cloner deux HDD mécaniques sur deux BX500 que je viens d'aquérir. J'utilise pour ce faire Acronis True Image (2014). Les clonages débutent normalement (quoique très lent) et finissent inslassablement par échouer. Je ne peux pas les cloner via un dock car le disque cible (BX500) est de capacité inférieur au disque source, les clonages que j'ai réalisé des centaines de fois dans ces mêmes conditions avec d'autres SSD (MX500 par ex) se sont toujours bien déroulés. Auriez vous une astuce à me proposer ?

D'avance merci.

SavTech

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Clonage sur BX500

Bonjour Savtech,

 

Merci de nous avoir contactés à propos du clonage de votre SSD.

 

En effet, si la capacité des données inscrites sur votre disque dur classique est supérieure à celle de votre nouveau SSD Crucial, il ne sera pas possible de réaliser le clonage avec succès.

 

En plus, il est fortement recommandé qu’avant de procéder à une opération de clonage sur un nouveau SSD, il doit être initialisé et partitionné afin qu’il soit prêt à utiliser. Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

 

Pour Windows:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279   

 

Une fois le nouveau disque SSD est initialisé et partitionné, vous pouvez démarrer le clonage.

 

Pour vous faciliter la tâche du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec nouvelle version du logiciel Acronis True Image for Crucial en passant au lien ci-dessous pour le télécharger :

https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/?oem_region=fr

 

Nous espérons que ces étapes vous seront utiles. Nous offrons un support technique gratuit par téléphone, chat ou email donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

                     

Cordialement,