Cloner une partition d'un disque dur sur le SSD?

LM
Bébé Puce

Cloner une partition d'un disque dur sur le SSD?

Bonjour,

J'ai donc acheté un SSD crucial BX500 de 120 Go dans l'optique de remplacer mon vieux disque dur ou est installé l'OS pour gagner en rapidité au démarrage de l'ordinateur. Je n'ai eu aucun soucis à l'installer, je l'ai directement branché en SATA sur la carte mère.

Seul bémol, je n'avais pas calculé le fait que j'avais qu'un seul disque dur de 1 To partionné avec une partie pour l'OS (environ  65 Go) et le reste pour divers chose.

J'ai vu que le logiciel Acronis True Image permettait seulement de cloner des disques dur entier, je suis donc coincé car je ne peux bien evidemment pas copier le disque dur de 1 To sur mon SSD de 120 Go.

Y a-t-il une solution qui permettrait de cloner que la partition voulu sur le SSD ou je suis condamné à devoir formater mon disque dur et ensuite réinstaller windows sur le SSD ? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

2 RÉPONSES
Bébé Puce

Re: Cloner une partition d'un disque dur sur le SSD?

bonjour, petite solution, sur le hdd d'origine de 1T la partition 1 celle ou il y a les documents ( faire une sauvegarde sur dvd un hdd externe ) puis dans le gestionnaire de disque faire suppression de la partition, celle ci devient non allouee. maintenant  il ne reste plus que la partion windows a cloner.

lancer arconis et le clonage fonctionne juste sur la partition de windows, du hdd vers le ssd de 120.

Modérateur

Re: Cloner une partition d'un disque dur sur le SSD?

Bonjour LM,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre disque dur Crucial.

Avant de cloner votre nouveau disque dur SSD, il est recommandé de défragmenter votre ancien disque dur source qui est supérieur que le SSD, pour objectif de regroupe tous les fichiers dans une zone du disque dur, facilitant ainsi leur accès. 

Avec tous les fichiers ensemble, cela permettra au logiciel de clonage de déplacer les fichiers plus rapidement pour un clonage plus rapide.

Plus d'informations sur la défragmentation, cliquez sur ce lien:

https://www.crucial.fr/fra/fr/comment-defragmenter-son-disque-dur    

En plus, il est fortement recommandé qu’avant de procéder à une opération de clonage sur un nouveau SSD, il doit être initialisé et partitionné afin qu’il soit prêt à utiliser. Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

Pour Windows: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279     

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,