Comment installer votre SSD Crucial?

Giga-octet Génial

Comment installer votre SSD Crucial?

Bonjour,

Afin de subvenir aux besoins d’installation de nos clients, nous avons créé et mis à votre disposition une application d’installation SSD. Ce guide couvre l’installation physique sur PC et Mac , le processus de migration des données ainsi que les autre pièces qui pourraient être nécessaires pour votre mise à niveau.

Ce guide est optimisé pour une utilisation sur téléphone et dispositif portable mais peut être aussi consulté sur le navigateur internet de votre choix.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
5 RÉPONSES 5
Bébé Puce

Re: Comment installer votre SSD Crucial?

Bonjour j'essaye en vain d'installer le SSD en effet il faut installer Acronis hors celui-ci est payant et je n'ai reçu aucune clée d'activation du logiciel que faire ?

Giga-octet Génial

Re: Comment installer votre SSD Crucial?

Bonjour mopolkiio,

Merci pour votre message. Vous n’avez pas besoin d’une clé d’activation pour le logiciel Acronis, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article qui contient des questions fréquentes sur le logiciel mais aussi un guide complet du clonage et de l’installation du disque dans votre machine.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me recontacter.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Highlighted
Bébé Puce

Comment installer SSD Crucial en plus d'un disque HDD ?

Bonjour,

Votre application très bien faite décrit le remplacement d'un disque HDD par un SDD (et le transfert des données à opérer avec Acronis).

Comment installer le disque SSD MX500 250 GB récemment acquis en plus du disque HDD déjà installé sous Windows 10 (sur un Thinkpad Lenovo T510) sachant que je souhaite installer Linux Mint ?

Je ne trouve aucune information dans vos aides ni dans vos forums sur un dual boot W10/Linux Mint sur 2 disques séparés.

Par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Modérateur

Re: Comment installer SSD Crucial en plus d'un disque HDD ?

Bonjour amoxcalli,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de l'installation de votre nouveau SSD. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez choisi d’opter pour nos produits Crucial à cette fin.

Tous nos SSD de 2.5 pouces sont conçus pour fonctionner comme disque dur interne. Toutefois, ils peuvent aussi être utilisés en externe en les installant dans un boitier et les connectant via USB.

Votre PC Lenovo ThinkPad T510 ne dispose que d'un seul logement de disque dur, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas installer l'ancien HDD et le nouveau SSD en interne.

http://eu.crucial.com/eur/en/compatible-upgrade-for/Lenovo/thinkpad-t510-series

Si votre ordinateur possède une connexion USB 3.0, nous vous conseillons de remplacer le SSD avec le HDD d'origine puis brancher le HDD en USB. Ceci vous offrira la meilleure performance en externe. Sinon, si vous placez le SSD en externe via USB, la performance supérieure ne sera atteinte que s'il est connecté directement à la connexion SATA 3 (6Go/s) de la carte mère. Si vous l'utilisez en USB, votre PC dispose d'une connexion SATA 2 (3Go/s) et ceci limitera le potentiel du SSD mais vous remarquerez une différence de performance entre les deux, le SSD et HDD.

J’espère que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Kilo-octet Toqué

Re: Comment installer SSD Crucial en plus d'un disque HDD ?

merci beaucoup pour votre aide , grace a votre reponse j'ai trouver la solution